Marc Márquez de retour en Grand Prix, Joan Mir qui a choisi de renoncer, Ducati en grande forme, le Grand Prix d'Aragón promet d'être palpitant !
Ce sont trois Ducati qui seront présentes sur la première ligne. Francesco Bagnaia, qui s'est imposé pour la première l'an passé sur ce circuit, a signé la pole position devant son coéquipier Jack Miller et son futur coéquipier Enea Bastianini.
En deuxième ligne, on retrouve Aleix Espargaró, qui s'est sauvé de la Q1, devant les deux pilotes français Johann Zarco et Fabio Quartararo. Marco Bezzecchi, Jorge Martín et Alex Rins suivent sur la troisième ligne, tandis que Brad Binder, Miguel Oliveira et Takaaki Nakagami ont fini aux dernières places de la Q1.
Sur la cinquième ligne, on retrouve Marc Márquez, qui a échoué aux portes de la Q2, Luca Marini et Fabio di Giannantonio. Sur la ligne suivante, on retrouve Maverick Viñales, qui a chuté pour la première fois de la saison sur la piste espagnole, Alex Márquez et Pol Espargaró, qui également chuté durant la Q1. Cal Crutchlow, qui remplace Andrea Dovizioso chez RNF Yamaha, termine devant Franco Morbidelli et Raúl Fernández. Remy Gardner est en dernière ligne avec Darryn Binder, qui n'a pas participé à la séance qualificative.