Le Motorland accueille les pilotes MotoGP pour le Grand Prix d'Aragón. Marc Márquez a signé la pole position et il s'est imposé pour la première fois au guidon de la Ducati lors de la course du samedi.
Marc Márquez fait le doublé à Aragón
L'ensemble des pilotes de la grille ont choisi le pneu medium à l'avant et le pneu medium à l'arrière. Francesco Bagnaia connait le même problème que lors de la Sprint, tandis que Marc Márquez prend les commandes de la course, devant Pedro Acosta, Alex Márquez, Jorge Martín et Franco Morbidelli. Rapidement, le leader du classement des pilotes monte en 3e position alors que son adversaire direct et futur coéquipier du leader de la course n'est que 7e. Miguel Oliveira a chuté dans le premier tour.
Le tour suivant, Jorge Martín a tenté une attaque sur Pedro Acosta mais les deux pilotes ont dû passer en dehors de la piste, ce qui offre une avance à Marc Márquez. Le pilote Pramac Ducati parvient à doubler le pilote Tech3 GASGAS avant la fin du 2e tour. Le tour suivant, c'est Alex Márquez qui se défait du rookie de la saison. Fabio Quartararo a chuté dans le 6e tour au niveau du virage 5. Le tour suivant, Enea Bastianini a tenté un dépassement tout en glisse sur Jack Miller pour le gain de la 9e place, mais il n'y parvient pas et perd une place au profit de Fabio di Giannantonio. Ce n'est qu'un peu plus loin que les deux pilotes doublent le pilote KTM. Au 9e tour, Franco Morbidelli fait une erreur et chute en 8e position.
Après dix tours, Marc Márquez mène la course avec 2"7 d'avance sur Jorge Martín, qui a 3"4 d'avance sur Alex Márquez. Suivent Pedro Acosta, Francesco Bagnaia, Brad Binder, Marco Bezzecchi, Franco Morbidelli, Fabio di Giannantonio et Enea Bastianini.
Francesco Bagnaia profite d'une erreur de Pedro Acosta dans la fin du 11e tour pour prendre la 4e place de la course. Rapidement, le double Champion du Monde remonte sur Alex Márquez. Derrière, Enea Bastianini est parvenu à se défaire de Fabio di Giannantonio et a doublé Franco Morbidelli. Il est dans la roue de Marco Bezzecchi. Dans le 18e tour, Alex Márquez et Francesco Bagnaia se sont accrochés dans le virage 12. Les deux pilotes sont à terre. Maverick Viñales a abandonné alors qu'il occupait la dernière position.
Marc Márquez retrouve le chemin de la victoire. Le pilote espagnol devance Jorge Martín et Pedro Acosta. Brad Binder, Enea Bastianini, Franco Morbidelli, Fabio di Giannantonio, Marco Bezzecchi, Jack Miller et Alex Rins suivent. Raúl Fernández, Jack Miller et Fabio di Giannantonio sont sous enquête pour la pression des pneus.
Les trois pilotes ont reçu une pénalité de 16 secondes après le Grand Prix. Fabio di Giannantonio perd une place, passant de la 7e à la 8e place. Jack Miller, 10e, se retrouve en 14e position. Raúl Fernández est relégué en dernière position.