GP d'Argentine 2023, Course : Première victoire pour Marco Bezzecchi en MotoGP

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Deuxième manche du Championnat du Monde 2023 de MotoGP. Les pilotes sont sur le Circuit de Termas de Río Hondo, en Argentine. Alex Márquez part de la pole position, Brad Binder s'est imposé lors de la Sprint.

Au début de l'après-midi, Joan Mir a déclaré forfait pour le Grand Prix argentin, suite à sa chute lors de la Sprint.

Marco Bezzecchi, la première en MotoGP

Les pilotes prennent le départ sur une piste humide, accompagnée par une légère pluie. Marco Bezzecchi prend rapidement la tête de la course. Alex Márquez se retrouve derrière le pilote de l'équipe de Valentino Rossi, devant Francesco Bagnaia, Franco Morbidelli et Johann Zarco. Brad Binder a chuté, qui a pu repartir, alors que Fabio Quartararo a été poussé par Takaaki Nakagami et est tombé dans le fond du classement. Aleix Espargaró a pris le meilleur sur le pilote français de l'équipe Pramac Ducati avant la fin du premier tour.

A la fin du deuxième tour, Aleix Espargaró a chuté de trois places, au profit de Johann Zarco, Fabio di Giannantonio et Alex Rins. Deux tours plus tard, Fabio di Giannantonio a pris le meilleur sur Johann Zarco tandis que Jack Miller a passé Aleix Espargaró. Le pilote français de l'équipe Pramac Ducati a perdu une autre place au profit d'Alex Rins, et plusieurs virages plus tard, il s'est fait dépasser par Jack Miller.

Au 10e tour, Marco Bezzecchi mène la course avec 2 secondes d'avance devant Alex Márquez, Francesco Bagnaia, Franco Morbidelli, Fabio di Giannantonio, Alex Rins, Johann Zarco, Jack Miller, Jorge Martín et Luca Marini. Fabio Quartararo est 14e. Le tour suivant, le groupe mené par Alex Rins, composé de Johann Zarco, Jorge Martín, Jack Miller et Fabio di Giannantonio, s'échange les positions. Rapidement, le pilote Gresini Ducati a perdu du terrain alors que les deux pilotes Pramac Ducati ont pris les commandes de ce groupe de cinq pilotes.

A dix tours de la fin de la course, Marco Bezzecchi a moins de cinq secondes d'avance sur Francesco Bagnaia, qui a pris le meilleur sur Alex Márquez dans le dernier enchaînement. Johann Zarco est 5e, Fabio Quartararo occupe la 10e place, après avoir passé Fabio di Giannantonio. Au 18e tour, Francesco Bagnaia chute et parvient à repartir en dernière position.

A cinq tours du drapeau à damier, Marco Bezzecchi est seul en tête de la course, alors qu'Alex Márquez est sous la menace de Franco Morbidelli. Johann Zarco est 4e et Fabio Quartararo est 7e. Le pilote français de l'équipe Pramac Ducati fait une remontée impressionnante sur Franco Morbidelli. Il passe le pilote Yamaha après une erreur de ce dernier. Derrière, Fabio Quartararo met la pression à Jack Miller pour le gain de la 6e place.

Marco Bezzecchi remporte sa première victoire en MotoGP. Le pilote italien devance Johann Zarco, qui a passé Alex Márquez dans le dernier tour. Franco Morbidelli échoue au pied du podium devant Jorge Martín, Jack Miller, Fabio Quartararo, Luca Marini, Alex Rins et Fabio di Giannantonio.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%