Deuxième course sprint de l'histoire du MotoGP, sur le Circuit de Termas de Río Hondo, en Argentine. Alex Márquez s'élance de la pole position.
Brad Binder résiste à Marco Bezzecchi
Le départ est donné pour 12 tours. Alex Márquez prend un bon départ et parvient à se maintenir en tête, devant Franco Morbidelli qui a jailli de son emplacement. Luca Marini, Brad Binder et Maverick Viñales suivent. Joan Mir chute au virage 7, au moment où Franco Morbidelli prend la première place et Brad Binder remonte en 3e position.
Le tour suivant, Alex Márquez élargit et Brad Binder remonte en 2e position, suivi par Luca Marini. Alex Márquez descend en 4e place devant Francesco Bagnaia, Aleix Espargaró, Maverick Viñales et Marco Bezzecchi. Fabio Quartararo est 10e, Johann Zarco 14e.
Au cours du 3e tour, Brad Binder prend les commandes de la course, lui qui est parti de la 15e position sur la grille. Derrière, Marco Bezzecchi double les deux pilotes Aprilia, qui ont échangé leurs positions plus tard sur le circuit. Le pilote de la VR46 continue sa remontée en dépassant le Champion du Monde en titre.
A mi-course, le groupe de pilotes composé de Francesco Bagnaia, Alex Márquez et Marco Bezzecchi s'échangent les positions, à l'avantage du pilote d'usine Ducati. Mais quelques tours plus tard, Marco Bezzecchi a pris le meilleur sur Francesco Bagnaia, qui se retrouve sous la menace d'Alex Márquez. Devant, Luca Marini et Marco Bezzecchi attaquent Franco Morbidelli, alors qu'Aleix Espargaró a chuté.
Brad Binder résiste à Marco Bezzecchi jusqu'au drapeau à damier. Luca Marini complète le podium. Franco Morbidelli, Alex Márquez, Francesco Bagnaia, Maverick Viñales, Jorge Martín et Fabio Quartararo suivent au classement.