Le circuit de Phillip Island accueille le Grand Prix d'Australie. Jorge Martín a explosé le record de la piste lors des qualifications, en signant la pole position.
Le pilote Pramac Ducati est accompagné de Brad Binder et Francesco Bagnaia, qui est sorti de la Q1. La deuxième ligne est composée d'Aleix Espargaró, Johann Zarco et Fabio di Giannantonio, qui n'a pas encore de contrat pour la saison prochaine. Marc Márquez, qui a tenté de profiter de la roue du Champion du Monde en titre lors de la Q2, est en troisième ligne avec Jack Miller et Maverick Viñales. Marco Bezzecchi, Pol Espargaró et Enea Bastianini se partagent la quatrième ligne.
Premier éliminé de la Q1, Alex Márquez est en cinquième ligne avec Augusto Fernández et Raúl Fernández. Le pilote Tech3 GASGAS a reçu une pénalité de trois places sur la grille du Grand Prix pour avoir gêné Fabio Quartararo lors de la Practice, ce qui le placera en 17e position. Cela signifie que Joan Mir monte sur la quatrième ligne du Grand Prix mais part de la cinquième ligne lors de la Sprint et est accompagné de Fabio Quartararo et Luca Marini. La dernière ligne est composée de Miguel Oliveira, Franco Morbidelli et Takaaki Nakagami. Alex Rins ne participera pas au reste du week-end australien, en raison de douleurs dues à la blessure à la jambe subie lors de la Sprint en Italie.
Pour rappel, le Grand Prix d'Australie a lieu ce samedi tandis que la Sprint devrait avoir lieu ce dimanche, si les conditions météorologiques le permettent.
La grille de départ du GP d'Australie 2023