Le paddock de Phillip Island semble avoir les yeux rivés sur le remplaçant de Fabio di Giannantonio et pourtant, certaines douleurs sont encore présentes en Australie.
Les échos du paddock en Australie
Pénalité pour Takaaki Nakagami
Le pilote LCR Honda a connu un problème mécanique lors des derniers essais libres. Malgré la présentation du drapeau noir et orange, il a poursuivi son chemin jusqu'à son box. Cette situation lui vaut une pénalité de trois places sur la grille du Grand Prix d'Australie. Réellement, il perd une place puisqu'il s'est qualifié en 20e position. Lorenzo Savadori gagne ainsi une place.
Les pilotes cités pour remplacer Fabio di Giannantonio
Fabio di Giannantonio a annoncé qu'il arrêtera sa saison après le Grand Prix de Thaïlande pour se faire opérer de l'épaule gauche. L'équipe VR46 Ducati cherche un remplaçant pour les Grands Prix de Malaisie et de Valencia.
Parmi la liste de pilotes, on retrouve Andrea Iannone. Le pilote italien, qui a été suspendu en 2019 pour quatre ans après avoir été positif aux stéroïdes anabolisants exogènes androgènes lors d'un contrôle effectué à Sepang, affirme pour le moment que personne ne l'a contacté. "Si quelqu’un m’appelle, j’y réfléchirai bien sûr et je déciderai ensuite", indique-t-il à Speedweek.
Parmi les autres noms cités, on retrouve Danilo Petrucci et Alvaro Bautista. Cependant, aucun des deux pilotes n'a été pour le moment contacté par l'équipe de Valentino Rossi.
Le retour de Miguel Oliveira incertain en 2024
L'équipe Trackhouse a donné des nouvelles de Miguel Oliveira. Le pilote portugais, qui a subi une intervention chirurgicale pour de multiples fractures au poignet droit suite à une chute lors des essais libres en Indonésie, travaille sur sa récupération. Cependant, si Miguel Oliveira veut être présent à Valencia pour sa dernière course avec l'équipe américaine et son premier essai de la Yamaha avec Pramac, son retour semble incertain en cette fin de saison.
Paolo Campinoti a du mal à digérer l'affaire Márquez
L'homme à la tête de l'équipe Pramac ne semble pas avoir encore digéré l'arrivée de Marc Márquez au sein de l'équipe d'usine Ducati. Paolo Campinoti y est allé d'un nouveau commentaire, déclarant que Ducati a "décidé de perdre beaucoup de gens comme nous (Pramac, ndlr), Jorge Martín ou Enea Bastianini, qui, je pense, méritaient une chance ; tout cela pour une seule personne."