Un pilote soutenu par Red Bull part de la pole position du Grand Prix d'Autriche, couru sur le Red Bull Ring.
Sans faute de Francesco Bagnaia
Francesco Bagnaia prend la tête de la course dès les premiers mètres. Il est suivi par le poleman Enea Bastianini, Jack Miller et Jorge Martín. Joan Mir chute dès le premier tour. Maverick Viñales prend la 5e place à Fabio Quartararo à la fin de la première boucle.
Rapidement, les quatre pilotes Ducati prennent les commandes de la course, avec un écart d'une seconde sur Maverick Viñales. Jack Miller passe Enea Bastianini dans le 4e tour. Jorge Martín passe aussi son adversaire direct pour le guidon au sein de l'équipe d'usine Ducati. Le pilote Gresini reprend la troisième place au pilote Pramac. Cette bagarre fait les affaires des pilotes qui suivent, qui se sont rapprochés. Maverick Viñales a fait une erreur, chutant en 8e place. Pour le poleman, c'est l'arrêt après avoir perdu des places et fait un tout droit au 6e tour. Le pilote Gresini parvient à repartir avant d'abandonner dans la voie des stands. Remy Gardner a chuté dans le même tour.
Au 10e tour, Francesco Bagnaia mène la course, sous la pression de Jack Miller. Jorge Martín suit, devant Fabio Quartararo, Aleix Espargaró, Maverick Viñales, Luca Marini, Johann Zarco, Alex Rins et Brad Binder. Takaaki Nakagami chute.
Darryn Bnder a chuté dans le 13e tour, alors que Luca Marini a pris le meilleur sur Maverick Viñales. Au 17e tour, Jorge Martín fait une erreur dans la chicane, ce qui profite à Fabio Quartararo. A huit tours de la fin, Luca Marini prend la 5e place à Aleix Espargaró.
Au 25e tour, Fabio Quartararo dépasse Jack Miller dans la chicane. Cela fait les affaires de Jorge Martín, qui s'est rapproché du pilote Ducati. Franco Morbidelli a chuté dans la chicane. Jorge Martín chute dans le premier virage lors du dernier tour. Il descend en 9e position.
Francesco Bagnaia s'impose devant Fabio Quartararo et Jack Miller. Luca Marini échoue au pied du podium devant Johann Zarco, Aleix Espargaró, Brad Binder, Alex Rins, Marco Bezzecchi et Jorge Martín.