Le Red Bull Ring accueille la dixième Sprint de la saison. Francesco Bagnaia part de la pole position sur la piste autrichienne, suivi par Maverick Viñales et Brad Binder.
Francesco Bagnaia s'impose, Jorge Martín fait le ménage
Francesco Bagnaia garde la tête de la course dans le premier virage, suivi par Brad Binder et Jack Miller. Un accrochage implique dès le départ Miguel Oliveira, Marco Bezzecchi, Johann Zarco, Fabio Quartararo, Enea Bastianini et Maverick Viñales, sur une erreur de Jorge Martín. Le pilote VR46 Ducati est entré dans la voie des stands, au moment où Takaaki Nakagami chute dans le 3e tour.
Après 5 tours, Francesco Bagnaia est sous la menace de Brad Binder, alors que Jack Miller tente de contenir Luca Marini. Jorge Martín est 5e, devant Alex Márquez, Pol Espargaró, Aleix Espargaró et Marc Márquez.
Le tour suivant, Luca Marini passe le pilote KTM, suivi par Jorge Martín qui profite d'une erreur de Jack Miller dans le troisième virage. Lorenzo Savadori a chuté dans le 6e tour après avoir été poussé par Fabio Quartararo. Un tour plus tard, Luca Marini chute suite à une erreur de Jorge Martín dans la chicane. Alex Márquez a pris le meilleur sur Jack Miller tandis que Franco Morbidelli a dépassé Marc Márquez.
Au 9e tour, Fabio Quartararo, 14e de la course, a reçu un Long Lap pour avoir piloté d'une manière irresponsable, suite à son accrochage avec Lorenzo Savadori. Augusto Fernández reçoit également un Long Lap pour avoir dépassé les limites de la piste, au moment où Maverick Viñales remonte en 8e position.
A trois tours de la fin de la course, Francesco Bagnaia domine la course, suivi par Brad Binder, Jorge Martín, Alex Márquez, Jack Miller, Pol Espargaró, Aleix Espargaró, Maverick Viñales et Franco Morbidelli.
Johann Zarco abandonne à un tour de l'arrivée. Francesco Bagnaia remporte la Sprint devant Brad Binder et Jorge Martín. Alex Márquez, Jack Miller, Pol Espargaró, Aleix Espargaró, Maverick Viñales et Franco Morbidelli suivent.