Le Red Bull Ring accueille les pilotes MotoGP pour le Grand Prix d'Autriche. Jorge Martín a signé la pole position en battant le record de la piste et Francesco Bagnaia s'est imposé la course du samedi.
Francesco Bagnaia, le métronome du Red Bull Ring
Jorge Martín parvient à conserver la première place sur Francesco Bagnaia alors que Marc Márquez a emmené Franco Morbidelli à l'extérieur du premier virage après un accrochage. Le pilote Gresini Ducati est 13e. Enea Bastianini est 3e, devant Jack Miller et Brad Binder. Francesco Bagnaia prend les commandes de la course lors du tour suivant.
Après cinq tours, Francesco Bagnaia est sous la menace directe de Jorge Martín, alors qu'Enea Bastianini les suit en spectateur. Jack Miller, Brad Binder, Aleix Espargaró, Marco Bezzecchi, qui a doublé Maverick Viñales après avoir réalisé le meilleur tour, et les deux frères Márquez, Alex devant Marc, suivent. Luca Marini est entré aux stands pour abandonner la course.
Le tour suivant, Marc Márquez parvient à dépasser son coéquipier alors que Marco Bezzecchi a réalisé un dépassement en glisse sur Aleix Espargaró. Dans le 7e tour, Maverick Viñales s'est loupé, ce qui lui fait perdre une place, alors que Brad Binder a trouvé l'ouverture sur son coéquipier. Jack Miller a perdu une autre place au début du 8e tour après un dépassement encore en glisse de Marco Bezzecchi.
Dans le 11e tour, Jack Miller chute dans la chicane. Trois tours plus tard, Fabio Quartararo écope d'un Long Lap pour les limites de la piste. Marc Márquez parvient à se défaire de Marco Bezzecchi dans le 17e tour. Le tour suivant, il fait de même avec Brad Binder.
A cinq tours de l'arrivée, Francesco Bagnaia a 2" d'avance sur Jorge Martín, qui reçoit un avertissement pour les limites de la piste. Enea Bastianini a 5" de retard sur le pilote Pramac Ducati et 6"4 d'avance sur Marc Márquez.
A deux tours du drapeau à damier, Pol Espargaró, en bagarre avec Alex Márquez, coupe la chicane. Le pilote invité de KTM perd une place au profit de Miguel Oliveira. Raúl Fernández rentre dans la voie des stands pour abandonner.
Francesco Bagnaia remporte le Grand Prix d'Autriche devant Jorge Martín et Enea Bastianini. Marc Márquez, Brad Binder, Marco Bezzecchi, Maverick Viñales, Franco Morbidelli, Aleix Espargaró et Alex Márquez suivent.