Alors que le paddock MotoGP est au Red Bull Ring, les regards se tournent vers les dernières confirmations pour la grille 2025, ainsi que sur les premiers indices sur le calendrier 2025.
Les échos du paddock en Autriche
La date du Grand Prix de France connue
Au micro de Canal+, Claude Michy a révélé que le Grand Prix de France MotoGP, qui se court sur le circuit Bugatti au Mans, aura lieu le week-end du 11 mai 2025.
Francesco Bagnaia surpris par la différence entre la GP24 et la GP23
Le double Champion du Monde s'interroge sur la baisse de performance soudaine de la GP23 par rapport à la GP24. Cette dernière n'a pas eu d'amélioration depuis le début de la saison, contrairement à l'ancienne moto, dont le développement continuera jusqu'à la fin de l'année. Francesco Bagnaia estime que l'écart est apparu après le Grand Prix de France.
Aleix Espargaró a des regrets pour les jeunes pilotes Moto2
Alors qu'il va prendre sa retraite à la fin de la saison, Aleix Espargaró a lancé une petite pique à certains de ses camarades dans le paddock. En effet, il regrette que les équipes préfèrent donner un guidon à Jack Miller ou Franco Morbidelli plutôt que de miser sur la jeunesse.
"Il n'y a rien de mal à ce que Franco Morbidelli reste en MotoGP, mais quand vous avez une moto gagnante pendant tant d'années d'affilée et que vos coéquipiers vous battent à chaque fois, à chaque course et à chaque contre-la-montre, il ne me semble pas juste que vous ne donniez pas leur chance aux jeunes pilotes", déclare-t-il.
Fabiano Sterlacchini en route pour Honda ?
Fabiano Sterlacchini, ancien directeur technique de KTM, serait en discussion avancée avec Honda. Ce serait la première fois que le constructeur japonais recrute un grand talent européen au département technique.
Le point sur les pilotes MotoGP
Fabio Quartararo soutient Augusto Fernández comme pilote d'essai
Sans guidon pour la saison prochaine, Augusto Fernández pourrait rejoindre Yamaha. Le pilote espagnol est soutenu par Fabio Quartararo lui-même pour rejoindre l'équipe d'essai du constructeur japonais. "Je fais pression depuis des mois pour que nous ayons besoin d'un pilote d'essai qui ait de l'expérience avec les motos MotoGP actuelles", explique le pilote français à Speedweek.
Miguel Oliveira confirme des discussions avec Yamaha
Alors que son guidon sera pris par Ai Ogura la saison prochaine, Miguel Oliveira s'est exprimé sur son avenir en Autriche. Le pilote portugais confirme avoir des discussions positives avec Yamaha pour rejoindre Pramac la saison prochaine.