Le Red Bull Ring accueille les pilotes MotoGP pour la onzième manche du Championnat du Monde. La première ligne est monopolisée par les pilotes Ducati, Jorge Martín devant Francesco Bagnaia et Marc Márquez.
Francesco Bagnaia s'impose au Red Bull Ring
Francesco Bagnaia prend les commandes de la course derrière Jorge Martín alors que Marc Márquez tente de suivre les deux pilotes équipés d'une GP24. Alex Márquez a chuté dans la première chicane. Rapidement, le pilote Pramac Ducati prend la tête de la course. Aleix Espargaró est 4e, devant Jack Miller, Franco Morbidelli, Enea Bastianini, Pol Espargaró et Brad Binder. Dans le deuxième tour, Jorge Martín a coupé la chicane, ce qui offre la première place à Francesco Bagnaia.
Après cinq tours, peu de changements dans le classement si ce n'est le dépassement de Brad Binder sur le pilote invité KTM Pol Espargaró. Devant, Francesco Bagnaia mène devant Jorge Martín. Ce dernier écope d'un Long Lap pour avoir court-circuité la chicane dans le deuxième tour. Le pilote espagnol effectue son Long Lap au début du 8e tour et ressort juste devant Aleix Espargaró. Marc Márquez occupe la 2e place de la course. Derrière, Marco Bezzecchi a trouvé l'ouverture sur Pol Espargaró.
Au début du 10e tour, Enea Bastianini double Franco Morbidelli dans le premier virage, en y allant avec les muscles, ce qui oblige le pilote Pramac Ducati d'écarter. Plus loin, Marc Márquez a chuté dans la chicane. Le pilote Gresini Ducati parvient à repartir mais abandonne dans la voie des stands. A deux tours de l'arrivée, Enea Bastianini prend la 4e place à Jack Miller, alors que Brad Binder cherche l'ouverture sur Franco Morbidelli.
Francesco Bagnaia s'impose devant Jorge Martín et Aleix Espargaró. Enea Bastianini prend la 4e place et est suivi de Jack Miller, Franco Morbidelli, Brad Binder, Marco Bezzecchi et Pol Espargaró.