Le circuit de Barcelone accueille le Grand Prix de Catalogne MotoGP. Francesco Bagnaia s'est illustré en qualifications, en prenant la pole position.
Aleix Espargaró gagne sa première Sprint
La pluie semble doucement s'inviter sur le circuit de Barcelone avant le début de la Sprint. Francesco Bagnaia prend un bon départ et garde les commandes de la course dans le premier enchainement. Maverick Viñales prend la 2e place, suivi par Aleix Espargaró, Jorge Martín et Marco Bezzecchi. Au début du tour suivant, Aleix Espargaró dépasse son coéquipier alors que Brad Binder a pris la 5e place à Marco Bezzecchi.
Au début du 3e tour, Jorge Martín se loupe et chute en 6e position, derrière Miguel Oliveira. Le tour suivant, Pol Espargaró chute dans le 5e virage, au moment où Aleix Espargaró suce la roue de la Ducati de Francesco Bagnaia.
A mi-course, Francesco Bagnaia est toujours en tête, sous la menace d'Aleix Espargaró. Maverick Viñales, Brad Binder, Miguel Oliveira, Jorge Martín, Marco Bezzecchi, Marc Márquez et Enea Bastianini suivent. Johann Zarco est 10e, Fabio Quartararo 19e.
Le pilote Aprilia a pris les commandes de la course à l'entame du 7e tour, alors que Marc Márquez a chuté à la 10e place, laissant la 8e position à Enea Bastianini et la 9e à Johann Zarco. Rapidement, Aleix Espargaró s'envole tandis que Francesco Bagnaia est inquiété par Maverick Viñales.
Aleix Espargaró remporte la Sprint devant Francesco Bagnaia et Maverick Viñales. Brad Binder, Jorge Martín, qui a dépassé Miguel Oliveira dans le dernier tour, Johann Zarco, Marco Bezzecchi et Enea Bastianini suivent. Fabio Quartararo est 18e de la course.