Francesco Bagnaia en pole position, Fabio Quartararo sur la deuxième ligne, Johann Zarco sur la troisième. Le combat est lancé sur le circuit du Mans.
Enea Bastianini, puissance 3
Jack Miller a pris rapidement la tête de la course devant Francesco Bagnaia. Mais Enea Bastianini a pris le meilleur sur le poleman, avant que ce dernier ne remonte derrière son coéquipier. Après le premier tour, Jack Miller mène devant Francesco Bagnaia, Alex Rins, Enea Bastianini et Joan Mir. Derrière, c'est chaud pour Fabio Quartararo avec Marc Márquez et Takaaki Nakagami mais aussi pour Johann Zarco avec Brad Binder.
Alex Rins chute dans le début du 3e tour. Il parvient à reprendre la piste en dernière position. Francesco Bagnaia prend la tête de la course dans le 4e tour, au moment où Remy Gardner chute et abandonne. Raúl Fernández a chuté dans le virage 6 du 7e tour.
Après 10 tours, pas de changement dans le haut du classement avec Francesco Bagnaia devant Jack Miller, Enea Bastianini, Joan Mir et Aleix Espargaró. Fabio Quartararo est 6e, Johann Zarco 8e.
Alex Márquez a reçu un Long Lap, lorsqu'Enea Bastianini a dépassé Jack Miller. Joan Mir a chuté dans le dernier enchaînement, dans le 14e tour. Jorge Martín chute dans le 17e tour. Sa Ducati est en feu. A 10 tours de la fin, Francesco Bagnaia est sous la menace d'Enea Bastianini. Jack Miller suit devant Aleix Espargaró, Fbaio Quartararo et Johann Zarco.
A 7 tours de la fin, Enea Bastianini a pris le meilleur sur Francesco Bagnaia dans Dunlop, avant que un changement de leader quelques mètres plus tard. Mais le pilote d'usine Ducati a fait une erreur, ce qui offre la première place au pilote Gresini. Francesco Bagnaia ne finit pas le tour, qui chute dans le dernier enchainement. Miguel Oliveira chute dans le virage 4 à trois tours de la fin de la course.
Enea Bastianini remporte la course devant Jack Miller et Aleix Espargaró, qui a réussi à contenir Fabio Quartararo jusqu'au dernier virage. Johann Zarco finit en 5e position.