Le circuit de Silverstone accueille les pilotes MotoGP pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. Aleix Espargaró a signé la pole position en battant le record de la piste et Enea Bastianini s'est imposé lors de la course du samedi.

Doublé d'Enea Bastianini

Suite à l'accrochage au départ de la Sprint, Franco Morbidelli a reçu un double Long Lap. La grille de départ est entièrement composée de motos avec les livrées spéciales. Au départ, Francesco Bagnaia prend la tête de la course tandis qu'Enea Bastianini occupe la 2e place devant Jorge Martín, Marc Márquez et Aleix Espargaró. Les deux pilotes Trackhouse Racing ont chuté dans le deuxième secteur, alors que Brad Binder a connu un problème technique dès les premiers mètres.

Enea Bastianini a fait une petite erreur lors du tour suivant, ce qui permet à Jorge Martín de reprendre la 2e place. Le tour suivant, le vainqueur du samedi a perdu une place au profit du poleman. Derrière, Johann Zarco a dû faire une erreur puisqu'il a perdu rapidement de nombreuses places. Au 7e tour, alors que les 5 pilotes de tête se suivent, Fabio di Giannantonio parvient à se défaire d'Alex Márquez. Cependant, le pilote Gresini Ducati ne se laisse pas faire.

A mi-course, Francesco Bagnaia mène la course devant Jorge Martín, Aleix Espargaró, Enea Bastianini et Marc Márquez, Fabio di Giannantonio est plus loin, devant Alex Márquez, Pedro Acosta, Marco Bezzecchi et Jack Miller.

Le tour suivant, Enea Bastianini parvient à doubler Aleix Espargaró, tandis que Jorge Martín a pris les commandes de la course au début du 12e tour. Derrière, Joan Mir a abandonné dans la voie des stands. Jorge Martín a élargi au début du 13e tour, ce qui permet à Enea Bastianini de revenir sur le duo de tête. Un tour plus tard, Enea Bastianini profite d'une erreur de son coéquipier pour le doubler. Marc Márquez parvient à dépasser Aleix Espargaró dans le 16e tour, ce qui lui offre la 4e place de la course. Enea Bastianini prend la tête de la course à deux tours du drapeau à damier.

Le pilote italien de l'équipe Ducati réalise le doublé, s'imposant sur toutes les courses du week-end. Il partage le podium avec Jorge Martín et Francesco Bagnaia. Marc Márquez, Fabio di Giannantonio, Aleix Espargaró, Alex Márquez, Marco Bezzecchi, Pedro Acosta et Franco Morbidelli suivent.