Les pilotes MotoGP font leur retour dans le paddock après la pause estivale. Les différents contrats de la saison prochaine sont le sujet principal sur le circuit de Silverstone.

Les échos du paddock en Grande-Bretagne

Brad Binder satisfait du recrutement KTM

La saison prochaine, Maverick Viñales et Enea Bastianini vont rejoindre l'équipe Tech3. Cette annonce semble satisfaire Brad Binder, qui compte sur ses nouveaux camarades pour l'aider à développer la KTM.

"La chose la plus intéressante pour moi, en tant que pilote, c’est qu’ils ont choisi un pilote Ducati et un pilote Aprilia. Cela nous donnera une indication beaucoup plus claire de ce que notre moto fait bien et de ce qu’elle doit améliorer", explique-t-il.

Alex Rins va avoir un nouveau chef d'équipe

Alex Rins, dont le contrat avec Yamaha a été confirmé pour les deux prochaines saisons, va avoir un nouveau chef d'équipe la saison prochaine. Ce sera David Munoz, qui s'occupe actuellement de Fabio di Giannantonio, qui va rejoindre le pilote espagnol. 

Le point sur les pilotes MotoGP

Les dernières rumeurs à propos de 2025

Si des confirmations ont eu lieu durant la pause estivale, il reste des guidons disponibles. L'équipe VR46, qui a signé un nouveau contrat avec Ducati, lui offrant une moto d'usine, devrait conserver Fabio di Giannantonio et accueillir Franco Morbidelli, si on en croit Davide Tardozzi. Uccio Salucci a tenu à minimiser la confirmation, affirmant que c'est la direction voulue mais que rien n'est encore signé.

L'équipe Pramac, qui va être propulsée par Yamaha en 2025, devrait accueillir Miguel Oliveira. Le pilote portugais a laissé entendre qu'il ne serait pas pilote Aprilia en 2025. Tony Arbolino semble être dans les papiers de l'équipe italienne.

Jack Miller sans option pour 2025

Le pilote australien se retrouve, à ce jour, sans guidon pour la saison prochaine. Alors qu'une proposition pour rouler en Superbike semblait lui avoir été fait, Jack Miller a rectifié les bruits de Silverstone : "à ce jour, je n’ai pas une seule offre sur la table et donc aucune option pour 2025".

Remy Gardner ne ferme pas la porte au MotoGP

Alors que l'ancien pilote Tech3 a remplacé Alex Rins en Allemagne, il se retrouve à Silverstone pour remplacer Cal Crutchlow. Le pilote australien ne ferme pas la porte à un possible retour sur la grille MotoGP. "Cela dépend de l’offre. En fin de compte, tout est relatif ; je dois tout peser. Si j’ai deux offres, alors je dois prendre une décision. Mais pour le moment, je n’ai pas d’offre", expliquait-il à Speedweek au Sachsenring.

Ai Ogura répond aux rumeurs

Alors qu'il a été pressenti pour remplacer Takaaki Nakagami chez LCR Honda, Ai Ogura se retrouve lié au guidon disponible chez Trackhouse Racing. Le pilote japonais a voulu clarifier la situation en expliquant qu'il faudra "attendre l'annonce" et qu'il disposait de "deux options" s'il voulait rejoindre le MotoGP.

De son côté, Takaaki Nakagami ne cache pas son envie de poursuivre avec LCR et Honda en 2025. Le pilote japonais a indiqué avoir une réunion avec le HRC après le Grand Prix de Grande-Bretagne.