La pole position du week-end en Hongrie a été signée par le pilote d'usine Ducati Marc Márquez, premier poleman sur le Balaton Park.
Le leader du classement des pilotes partage la première ligne avec Marco Bezzecchi et Fabio Di Giannantonio, qui sont tous les deux sortis de la Q1. Enea Bastianini, Franco Morbidelli et Fabio Quartararo partent depuis la deuxième ligne. Pedro Acosta, qui a chuté dans les premières minutes de la Q2, Fermín Aldeguer et Luca Marini sont sur la troisième ligne. La quatrième ligne est composée de Joan Mir, d'Alex Márquez et de Pol Espargaró, qui a chuté à la fin des qualifications.
Premier éliminé de la Q1, Brad Binder a été battu dans les dernières secondes par Fabio Di Giannantonio. Il partage la cinquième ligne avec Jack Miller et Francesco Bagnaia, qui a eu de nombreuses difficultés lors de la Q1. Raúl Fernández, Jorge Martín et Johann Zarco sont sur la sixième ligne. Miguel Oliveira, Alex Rins et Ai Ogura partent depuis la dernière ligne.
Suite à l'incident lors de la Practice, Alex Márquez et Jack Miller ont reçu une pénalité de trois places sur la grille du Grand Prix. Alex Márquez va partir depuis la 14e place, ce qui offre une place de mieux à Pol Espargaró, Brad Binder et Francesco Bagnaia. Ce dernier a gagné une autre place grâce à la pénalité de Jack Miller, qui va partir depuis la 17e position. Raúl Fernández et Jorge Martín gagnent également une position.
La grille de départ du GP de Hongrie