Le circuit de Sepang accueille les pilotes MotoGP pour le Grand Prix de Malaisie. Francesco Bagnaia a signé la pole position et Jorge Martín a gagné la course du samedi.
Francesco Bagnaia reprend des points
Tous les pilotes ont choisi le pneu tendre à l'avant et le pneu medium à l'arrière, à l'exception de Jorge Martín, Luca Marini et Jack Miller qui ont mis le pneu medium à l'avant.
Jorge Martín a pris un bon départ mais il a touché la jambe Francesco Bagnaia avant le premier virage, ce qui l'a déstabilisé. Dans le premier enchaînement, un accrochage a lieu entre Fabio Quartararo, Brad Binder et Jack Miller. Le drapeau rouge est déployé avant la fin du premier tour. Tous les pilotes impliqués sont conscients mais l'extraction du pilote australien est longue.
La course reprend pour 19 tours, avec les mêmes places que sur la grille de départ. Tous les pilotes reprennent la piste à l'exception de Jack Miller. Brad Binder entre dans son box à la fin du tour de sortie. Francesco Bagnaia prend un meilleur départ que Jorge Martín, alors que Marc Márquez occupe la 3e place, devant Franco Morbidelli et Enea Bastianini. Jorge Martín prend la première place avant le début de la première grande ligne droite mais Francesco Bagnaia reprend sa place au début du 2e tour.
Comme pour le tour précédent, Jorge Martín prend la tête avant la première ligne droite avant que Francesco Bagnaia ne reprenne son bien au début du tour suivant. Les attaques entre les deux pilotes sont intenses, au point que Jorge Martín a réussi à prendre les commandes au milieu du 3e tour, avant un nouveau changement de leader à la fin de celui-ci. Le double Champion du Monde prend de l'avance après le 4e tour. Dans le 6e tour, Enea Bastianini a doublé Franco Morbidelli, alors que Joan Mir a chuté dans le virage 9. Le tour suivant, Franco Morbidelli a chuté mais parvient à repartir, alors que Marc Márquez chute dans le dernier virage. Comme le pilote Pramac Ducati, il repart.
Après dix tours de course, Francesco Bagnaia dispose de 1"6 d'avance sur Jorge Martín. Enea Bastianini, débarrassé de Marc Márquez et Franco Morbidelli, occupe la 3e place. Suivent, Alex Márquez, Pedro Acosta, Fabio Quartararo, Alex Rins, Maverick Viñales, Johann Zarco et Marco Bezzecchi.
Dans le peloton, Alex Rins a été doublé par Maverick Viñales alors que Johann Zarco tente de résister à Marco Bezzecchi. Mais le pilote français a été doublé dans le début du 13e tour par le pilote de l'équipe de Valentino Rossi et Augusto Fernández. Dans les derniers tours, Takaaki Nakagami a abandonné.
La victoire revient à Francesco Bagnaia face à Jorge Martín. Enea Bastianini complète le podium. Suivent Alex Márquez, Pedro Acosta, Fabio Quartararo, Maverick Viñales, Alex Rins, Marco Bezzecchi et Augusto Fernández.