La Malaisie est le dernier rendez-vous de la saison 2025 en dehors de l'Europe. Le circuit de Sepang clôt également la tournée asiatique. 

Marc Márquez, victime d'un accrochage avec Marco Bezzecchi en Indonésie, est forfait suite à son opération. Michele Pirro continue de le remplacer. Jorge Martín a été opéré de la clavicule suite à sa chute lors du départ de la Sprint au Japon et est remplacé par Lorenzo Savadori. Maverick Viñales est de nouveau forfait et est remplacé par Pol Espargaró.

GP de Malaisie, Qualifications

Q1

Les pilotes présents sont Augusto Fernández, Michele Pirro, Lorenzo Savadori, Somkiat Chantra, Enea Bastianini, Miguel Oliveira, Brad Binder, Raúl Fernández, Marco Bezzecchi, Ai Ogura, Fermín Aldeguer, Francesco Bagnaia et Luca Marini.

Fermín Aldeguer signe le premier temps de référence en 1'57"698. Il est suivi par Francesco Bagnaia, Raúl Fernández, Luca Marini et Marco Bezzecchi. Le pilote d'usine Honda prend la première place à l'issue du second tour lancé.

Francesco Bagnaia améliore le meilleur temps de la session de 0"346. Marco Bezzecchi ne parvient pas à battre Luca Marini pour 0"013. De son côté, Fermín Aldeguer bat le temps du double Champion du Monde de 0"042, avant de chuter dans le virage 4. Le pilote a connu une mésaventure en ramenant sa moto dans le paddock.

Les pilotes qualifiés pour la Q2 sont Fermín Aldeguer et Francesco Bagnaia.

Suivent au classement Luca Marini, Marco Bezzecchi, Raúl Fernández, Miguel Oliveira, Ai Ogura, Brad Binder, Enea Bastianini, Somkiat Chantra, Lorenzo Savadori, Michele Pirro et Augusto Fernández.

Q2

Les pilotes présents sont Pedro Acosta, Johann Zarco, Jack Miller, Joan Mir, Fabio Quartararo, Fabio Di Giannantonio, Franco Morbidelli, Pol Espargaró, Alex Márquez et Alex Rins, accompagnés de Fermín Aldeguer et Francesco Bagnaia, repêchés de la Q1.

Pedro Acosta prend la première place à la fin du premier tour lancé, avec un temps en 1'57"363. Johann Zarco, Franco Morbidelli, Joan Mir et Jack Miller suivent. Joan Mir remonte en 2e position lors du tour suivant, alors que Fabio Quartararo a signé le meilleur temps à mi-séance, battant le pilote KTM de 0"168. Francesco Bagnaia n'a pas encore signé de temps.

Le pilote italien signe son premier temps à quatre minutes de la fin de la séance et signe le meilleur temps provisoire. Pedro Acosta chute dans le premier virage et repart. Cependant, une règle ajoutée à partir de ce week-end interdit à un pilote de repartir s'il reste moins de trois minutes, ce qui était le cas. Alex Márquez remonte en 2e position, suivi par Franco Morbidelli.

Francesco Bagnaia signe la pole position devant Alex Márquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo, Pedro Acosta, Fermín Aldeguer, Joan Mir, Fabio Di Giannantonio, Johann Zarco, Alex Rins, Jack Miller et Pol Espargaró suivent.