C'est sur le circuit de Sepang qu'a lieu le Grand Prix de Malaisie. Francesco Bagnaia a signé la pole position devant Alex Márquez et Franco Morbidelli.
Francesco Bagnaia intouchable
Tous les pilotes ont choisi le pneu tendre pour l'arrière. A l'avant, Lorenzo Savadori et Michele Pirro ont monté le pneu medium alors que les autres pilotes de la grille ont choisi le pneu tendre.
Francesco Bagnaia conserve la tête dans le premier virage, suivi par Alex Márquez, Pedro Acosta et Fabio Quartararo. Franco Morbidelli double le pilote français avant le virage 4. Mais le pilote Yamaha repasse avant de céder à nouveau sur le pilote italien. Joan Mir en profite également à la fin du premier tour. Le pilote Honda double aussi Franco Morbidelli.
Le tour suivant, Fermín Aldeguer a dépassé Fabio Quartararo. Le pilote Yamaha se retrouve devant son compatriote Johann Zarco. Devant, Francesco Bagnaia prend de l'avance au fur et à mesure des tours, alors qu'Alex Márquez, qui peut officiellement être le dauphin de son frère Marc Márquez, est sous la menace de Pedro Acosta.
Joan Mir chute dans le 5e tour mais parvient à repartir. Pol Espargaró, Luca Marini et Marco Bezzecchi en profitent pour doubler Johann Zarco. Au début du tour suivant, Miguel Oliveira chute alors que Joan Mir abandonne. Marco Bezzecchi continue sa remontée en battant Pol Espargaró alors que Fermín Aldeguer s'est défait de Pedro Acosta. Luca Marini a chuté dans le dernier secteur à trois tours de l'arrivée. Le pilote Honda a touché Pol Espargaró.
Francesco Bagnaia s'impose sur le circuit de Sepang. Il devance Alex Márquez et Fermín Aldeguer. Pedro Acosta, Franco Morbidelli, Fabio Quartararo, Marco Bezzecchi, Johann Zarco et Enea Bastianini suivent. Alex Márquez est officiellement le vice-Champion du Monde de la saison 2025. Après la course, Fermín Aldeguer a reçu 8 secondes de pénalité pour la pression des pneus. Il se classe en 7e position.