Johann Zarco s'est offert une place en Q2. Malgré des courses difficiles, il a réussi à marquer de nombreux points, lui permettant d'être huitième du classement des pilotes.
Les qualifications de Johann Zarco en République tchèque
Johann Zarco s'est offert la Q2, après avoir signé le deuxième temps en Practice. Il ne parvient pas à confirmer sa bonne forme mais s'offre une place en troisième ligne, en signant le neuvième temps.
Les courses de Johann Zarco en République tchèque
Sprint
Johann Zarco parvient à conserver sa place lors des premiers tours de course. Il gagne une place lorsqu'il dépasse Jorge Martín dans le quatrième tour. Il reste à cette position jusqu'à l'arrivée.
"Je suis content de marquer des points, ce n'est jamais facile en Sprint. Nous avons opté pour le pneu arrière tendre et je pense que c'était une bonne décision. Je voulais rester dans la course. Dans le groupe, c'était difficile de dépasser, mais j'ai réussi à rester et je me sentais plutôt bien. Une fois que le pneu a commencé à se détériorer, il est devenu plus difficile de faire tourner la moto, mais dans l'ensemble, nous avons fait du bon travail. Nous avons terminé la course et pris des points, ce qui est toujours important. On verra ce qui se passera dimanche, il nous reste encore à choisir les pneus et nous en discuterons avec l'équipe plus tard", déclarait-il après la Sprint.
Grand Prix
Seul pilote à partir avec le pneu tendre à l'arrière, la course de Johann Zarco a été difficile. Tour après tour, le pilote LCR Honda a perdu des positions. Il finit la course en 13e position.
"Dès le premier tour, je n'avais pas les meilleures sensations. Au fil des tours, j'ai senti que le pneu arrière chauffait davantage que samedi. J'étais le seul à rouler avec le pneu tendre, ce qui a compromis ma performance au final. J'ai au moins réussi à terminer la course et à marquer des points. Nous devons tirer les leçons de cette première partie de saison, riche en points positifs, et continuer à nous battre pour progresser et faire mieux en deuxième partie. Je tiens à remercier l'équipe pour son travail acharné", concluait-il.