Le circuit de Misano accueille le Grand Prix de Saint-Marin. Jorge Martín s'est illustré en signant la pole position et en remportant la Sprint.
Jorge Martín intouchable
Jorge Martín conserve la tête de la course alors que Francesco Bagnaia a placé sa Ducati jaune en 2e position. Marco Bezzecchi occupe la 3e position devant Dani Pedrosa, Brad Binder, Maverick Viñales, Miguel Oliveira et Marc Márquez. Fabio Quartararo est 12e, Johann Zarco est 15e.
Francesco Bagnaia suce la roue de Jorge Martín, ce qui aide Marco Bezzecchi à remonter sur le duo de tête. Derrière, Brad Binder a pris la 4e place à Dani Pedrosa. Le pilote Pramac parvient à conserver sa première place malgré les multiples attaques du Champion du Monde, qui est lui-même sous la menace de Marco Bezzecchi. Le pilote VR46 Ducati prend la 2e place dans le 6e tour, avant d'élargir et de laisser passer le pilote Ducati. Brad Binder a chuté dans le 9e tour et parvient à repartir dernier de la course.
Au 10e tour, Jorge Martín est en tête suivi de près par Francesco Bagnaia et Marco Bezzecchi. Dani Pedrosa est à 1"6 du trio Ducati. Maverick Viñales, Marc Márquez, Miguel Oliveira et Alex Márquez suivent. Jack Miller et Michele Pirro ont chuté dans le 4e virage.
Le tour suivant, Joan Mir a chuté dans le même virage. Devant, Dani Pedrosa revient sur le trio Ducati. Le "petit samouraï" recolle sur les trois pilotes de tête au 13e tour avant de perdre du terrain le tour suivant. Pol Espargaró a chuté au premier virage du 16e tour. Du côté des pilotes français, Johann Zarco est 12e, devant Fabio Quartararo.
A dix tours de la fin de la course, Jorge Martí, qui est avertit pour les limites de la piste, continue sa course en tête devant la Ducati jaune de Francesco Bagnaia et Marco Bezzecchi. Dani Pedrosa, Maverick Viñales, Marc Márquez, Miguel Oliveira et Raúl Fernández suivent.
Le tour suivant, Marco Bezzecchi a dépassé Francesco Bagnaia. Dani Pedrosa revient sur le Champion du Monde en titre. Derrière, Miguel Oliveira a pris le meilleur sur Marc Márquez.
La victoire revient à Jorge Martín. Le podium est le même de la Sprint, avec Marco Bezzecchi en 2e position et Francesco Bagnaia sur la 3e marche. Dani Pedrosa est 4e, devant Maverick Viñales, Miguel Oliveira, Marc Márquez, Raúl Fernández, Luca Marini et Johann Zarco. Fabio Quartararo est 13e, Augusto Fernández stoppe sa série dans les points sur chaque Grand Prix depuis le début de la saison.