Le circuit de Misano accueille les pilotes MotoGP pour le Grand Prix de Saint-Marin. Francesco Bagnaia a signé la pole position et Jorge Martín a remporté la course du samedi.
Après le forfait de Joan Mir au début du week-end, Luca Marini ne sera pas sur la grille du Grand Prix de Saint-Marin. Il n'y aura aucun représentant de l'équipe d'usine Honda sur la grille de la course de Misano. Du côté du garage Gresini, on a sorti une livrée spéciale en hommage de Fausto Gresini.
Marc Márquez s'impose
La pluie commence à tomber sur le circuit de Misano, sans pour autant détremper la piste. La direction de course sort le drapeau blanc dès la fin du tour de formation pour changer de moto. Concernant les pneus, tous les pilotes ont choisi un pneu medium pour l'avant. Cependant, à l'arrière, Francesco Bagnaia, Jorge Martín, Marc Márquez, Maverick Viñales, Miguel Oliveira, Brad Binder, Augusto Fernández, Fabio Quartararo et Alex Rins sont en medium et les autres pilotes sont en tendres.
A l'extinction des feux, Francesco Bagnaia parvient à conserver la tête de la course, rapidement suivi par Jorge Martín, qui a doublé Franco Morbidelli dans les premiers virages. Pedro Acosta est 4e, devant Brad Binder, Enea Bastianini, Marc Márquez et Jack Miller.
Le tour suivant, Jorge Martín a failli s'accrocher avec Francesco Bagnaia lors d'un freinage, alors que Franco Morbidelli et Pedro Acosta se sont touchés. Le pilote Tech3 GASGAS a chuté dans le 4e tour mais il est parvenu à reprendre la piste en dernière position. Devant, Enea Bastianini a pris le meilleur sur Brad Binder tandis que Marco Bezzecchi a doublé Jack Miller. Mais le pilote australien ne se laisse pas faire et reprend son bien, suivi par Alex Márquez. Franco Morbidelli chute au début du 7e tour. La pluie semble s'inviter sur une partie du circuit.
Jorge Martín entre dans la voie des stands à la fin du 7e tour, tout comme Aleix Espargaró, Raúl Fernández, Maverick Viñales, Alex Rins et Pedro Acosta. Augusto Fernández a chuté de son côté. Devant, Francesco Bagnaia se fait doubler par Marc Márquez à la fin du 8e tour. Jack Miller est à la 3e place.
Après dix tours, Marc Márquez mène la course devant Francesco Bagnaia, Jack Miller, Enea Bastianini, Brad Binder, Alex Márquez, Marco Bezzecchi, Fabio Quartararo, Fabio di Giannantonio et Pol Espargaró. Tous les pilotes, qui se sont arrêtés, changent à nouveau de moto.
Au 12e tour, Enea Bastianini parvient à prendre le meilleur sur Jack Miller et monte provisoirement sur le podium. Trois tours plus tard, Alex Márquez double le pilote australien de l'équipe KTM. Aleix Espargaró est entré dans la voie des stands pour abandonner à la fin du 16e tour. Au 23e tour, Brad Binder double Alex Márquez, tandis que Jorge Martín, à un tour des pilotes, est sous la menace de Maverick Viñales. Fabio Quartararo profite d'une erreur de Jack Miller pour prendre la 7e place à deux tours de l'arrivée, au moment où Marco Bezzecchi s'est imposé sur Alex Márquez.
Une semaine après sa victoire à Aragón, Marc Márquez récidive. Francesco Bagnaia et Enea Bastianini complètent le podium. Brad Binder, Marco Bezzecchi, Alex Márquez, Fabio Quartararo, Jack Miller, Fabio di Giannantonio et Pol Espargaró suivent.