Une semaine après le Grand Prix d'Aragón, les pilotes MotoGP se retrouvent à Misano, en Italie, sur le circuit Marco Simoncelli.

Avant la MotoGP

Dennis Foggia s'est imposé en Moto3, devant Niccolò Antonelli et Andrea Migno. Raúl Fernandez a remporté la course Moto2, devant Remy Gardner et Aron Canet.

Francesco Bagnaia se maintient

Les pilotes Ducati ont pris les commandes de la course, Francesco Bagnaia devant Jack Miller. Fabio Quartararo est 3e, devant Marc Márquez. Le pilote Honda se fait rapidement passer par Jorge Martín. Mais le pilote Pramac Ducati chute au 3e tour. Il parvient à repartir. Aleix Espargaró est parvenu à doubler Marc Márquez. Pol Espargaró se fait passer à la fois Enea Bastianini et Alex Rins.

Au 5e tour, Marc Márquez revient à prendre sa 4e place, tandis qu'Enea Bastianini a passé Aleix Espargaró. Le pilote Esponsorama continue sa remontée en doublant le Champion du Monde Honda, tout comme Alex Rins qui a passé Aleix Espargaró.

Course difficile pour Johann Zarco, 11e de la course, qui est contraint de faire un Long Lap, car il a coupé entre les virages 1 et 2. Jorge Martín a reçu la même pénalité pour la même raison. Devant, Jack Miller est parti à la faute, ce qui fait les affaires de Fabio Quartararo. Il le passe au 14e tour. Alex Rins fait de même sur Marc Márquez.

Iker Lecuona chute au 15e tour. Alex Rins conait le même sort trois tours plus tard. Enea Bastianini met la pression sur Jack Miller et le passe. Il est provisoirement sur le podium ! Fabio Quartararo revient sur le leader de la course. Il grapille des dixièmes chaque tour.

Dernier tour et l'attaque de Joan Mir sur Marc Márquez pour le gain de la 5e place. Devant, Francesco Bagnaia remporte la victoire malgré la pression de Fabio Quartararo. Enea Bastianini signe son premier podium en MotoGP, devant Marc Márquez qui a passé Joan Mir et Jack Miller. Les frères Espargaró sont 7e et 8e.