Les pilotes MotoGP ont rejoint le circuit de Buriram, pour le Grand Prix de Thaïlande. Francesco Bagnaia dispose de 27 points d'avance sur Jorge Martín.

GP de Thaïlande, Qualifications

Q1

Les pilotes présents sont Miguel Oliveira, Takaaki Nakagami, Enea Bastianini, Alex Márquez, Raúl Fernández, Joan Mir, Pol Espargaró, Fabio di Giannantonio, Jack Miller, Franco Morbidelli et Marc Márquez.

Le premier temps de référence est signé par Alex Márquez en 1'30"197 alors qu'une grande partie des pilotes ont coupé lors du premier tour lancé. Le pilote Gresini Ducati bat son propre temps, en passant sous la barre des 1'30" (1'29"892). Fabio di Giannantonio suit son coéquipier mais il est battu successivement par Pol Espargaró et Marc Márquez, qui se qualifie provisoirement pour la Q2.

Le second run commence par un cafouillage des pilotes, dont la plupart cherchent une roue à suivre. Raúl Fernández remonte en 2e position. Marc Márquez prend les commandes de la Q1 avec un temps en 1'29"830 et est suivi par Fabio di Giannantonio. Alex Márquez reprend la première place au drapeau à damier. Il part en Q2 avec son frère Marc Márquez.

Fabio di Giannantonio, Raúl Fernández, Jack Miller, Takaaki Nakagami, Pol Espargaró, Franco Morbidelli, Joan Mir, Miguel Oliveira et Enea Bastianini suivent.

Q2

Marco Bezzecchi signe le premier temps de la Q2, en 1'30"114. Le pilote VR46 Ducati est suivi par Brad Binder et Maverick Viñales. Seuls les frères Márquez n'ont pas signé de temps lors du premier tour lancé. Jorge Martín explose le record du circuit de 0"180, en signant un temps en 1'29"491. Brad Binder est à 0"208, suivi par Marco Bezzecchi. Ce dernier remonte en 2e place à la fin du premier run.

Marco Bezzecchi reprend le record du circuit de Buriram en 1'29"483. Mais Jorge Martín ne lâche pas et reprend la pole position de 0"196. Luca Marini se classe en 2e ligne devant Aleix Espargaró. Marco Bezzecchi, Brad Binder, Francesco Bagnaia, Alex Márquez, Marc Márquez, Maverick Viñales, Fabio Quartararo, Johann Zarco et Augusto Fernández suivent.