Le circuit de Buriram accueille les pilotes MotoGP pour le Grand Prix de Thaïlande. Francesco Bagnaia a signé la pole position et Enea Bastianini a gagné la course du samedi.

Francesco Bagnaia dompte la pluie de Thaïlande

La pluie s'est invitée avant le lancement des pilotes sur la piste. Alex Márquez a chuté lors du tour d'installation. Le pilote Gresini Ducati va partir depuis le fond de la grille. Tous les pilotes partent avec les pneus pluie, avec le medium à l'avant comme à l'arrière.

Jorge Martín prend rapidement les commandes de la course tandis que Fabio Quartararo a failli prendre la deuxième place de la course. Francesco Bagnaia se retrouve derrière le pilote Pramac Ducati, Marc Márquez suit. Fabio Quartararo est 4e devant Pedro Acosta. Alors qu'il avait doublé le pilote français, Pedro Acosta est sorti large et a chuté en 7e position, derrière Franco Morbidelli. Fabio Quartararo tente de résister à Brad Binder alors que Marc Márquez met la pression à Francesco Bagnaia.

Marco Bezzecchi chute dans le premier virage du 4e tour, alors que Brad Binder est parvenu à doubler Fabio Quartararo. Franco Morbidelli a tenté de doubler le pilote Yamaha mais il l'a poussé, ce qui le fait chuter, qui parvient à repartir en dernière position. Le tour suivant, Jorge Martín se loupe sur un virage, ce qui le fait chuter en 3e position. Pour son incident sur Fabio Quartararo, Franco Morbidelli reçoit un Long Lap, ce qui le fait descendre en 8e position. Tour après tour, les pilotes chutent un à un. Au 6e tour, Lorenzo Savadori est à terre mais parvient à repartir, alors que le tour suivant, c'est son coéquipier Raúl Fernández qui finit sa course dans le bac à graviers. Le tour d'après, c'est Enea Bastianini qui chute avant de repartir.

Après dix tours, Francesco Bagnaia mène la course devant Marc Márquez, Jorge Martín, Jack Miller, Brad Binder, Pedro Acosta, Maverick Viñales, Fabio di Giannantonio, Aleix Espargaró et Augusto Fernández.

Marc Márquez, qui a tenté de doubler Francesco Bagnaia, chute dans le 15e tour. Il reprend la piste. Alors qu'il reste dix tours sous la pluie, Francesco Bagnaia a 2"8 d'avance sur Jorge Martín, qui n'a que 2" d'avance sur Jack Miller. Dans le 19e tour, Lorenzo Savadori a chuté pour la seconde fois de la course. A cinq tours de l'arrivée, Pedro Acosta a pris le meilleur sur Brad Binder. Alex Rins chute dans le 23e tour, alors que Marc Márquez en a fait trop pour doubler Joan Mir, s'appuyant sur le pilote Honda pour le dépasser. Le pilote Gresini Ducati doit rendre une position. Augusto Fernández chute alors qu'il reste trois tours, alors que Fabio di Giannantonio a doublé Brad Binder. Le tour suivant, Pedro Acosta dépasse avec la manière Jack Miller. Fabio di Giannantonio s'impose sur le pilote KTM lors du dernier tour.

Francesco Bagnaia remporte la course devant Jorge Martín et Pedro Acosta. Fabio di Giannantonio, Jack Miller, Brad Binder, Maverick Viñales, Johann Zarco, Aleix Espargaró et Alex Márquez suivent.