Les pilotes MotoGP sont sur le circuit de Buriram pour le Grand Prix de Thaïlande. Francesco Bagnaia part de la pole position devant Enea Bastianini et Jorge Martín, qui a chuté lors des qualifications.
Victoire d'Enea Bastianini
Le choix des pneus diffère selon les pilotes. Une majorité a choisi le pneu dur à l'avant et le medium à l'arrière. Aleix Espargaró a choisi le tendre à l'avant, comme Alex Márquez, Fabio di Giannantonio et Marco Bezzecchi alors que Raúl Fernández et Joan Mir ont mis le dur à l'arrière.
Jorge Martín a pris la tête dans le premier virage mais il a été doublé par Enea Bastianini. Le pilote Pramac Ducati a évité une touchette avec Marc Márquez, qui a pris la deuxième place avant de la céder à Francesco Bagnaia. Pedro Acosta est 4e, devant le leader du classement des pilotes.
Jorge Martín parvient à se défaire de Pedro Acosta alors que derrière, Fabio Quartararo et Johann Zarco ont perdu de nombreuses places. Au début du 4e tour, Pedro Acosta chute mais parvient à repartir. Le tour suivant, Jorge Martín double Marc Márquez et est à 0"5 de Francesco Bagnaia. Devant, Enea Bastianini a 1 seconde d'avance sur son coéquipier. Durant les tours qui suivent, Jorge Martín met la pression sur Francesco Bagnaia avant de le doubler dans le 7e tour.
Alors qu'il reste quatre tours, Enea Bastianini a 1"7 sur Jorge Martín et Francesco Bagnaia. Marc Márquez est à 0"7 du pilote Ducati, tandis qu'Alex Márquez est à 4"3 de son frère. Franco Morbidelli, Marco Bezzecchi, Brad Binder et Fabio di Giannantonio complètent le classement dans les points.
Pedro Acosta abandonne à la fin du 10e tour, alors que Brad Binder a perdu une place au profit de Fabio di Giannantonio. Alors qu'il reste deux tours, Jorge Martín fait quelques erreurs, ce qui permet à Francesco Bagnaia de revenir sur lui.
La victoire revient à Enea Bastianini qui s'impose devant Jorge Martín et Francesco Bagnaia. Marc Márquez, Alex Márque, Franco Morbidelli, Marco Bezzecchi, Fabio di Giannantonio et Brad Binder suivent.