Le circuit de Misano accueille le MotoGP pour la seconde fois de la saison, pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne. Comme pour la manche de Saint-Marin, Francesco Bagnaia part de la pole position.

Francesco Bagnaia bat Jorge Martín

Alex Rins ne prend pas le départ de la Sprint, étant souffrant depuis ce vendredi. Le pilote espagnol a tenté de participer à la troisième séance des essais libres, ce samedi matin, avant de disparaître au moment des qualifications.

Jorge Martín prend les commandes de la course dès le premier virage. Brad Binder surprend Francesco Bagnaia mais le pilote Ducati reprend rapidement la deuxième place, suivi par Enea Bastianini. Le pilote KTM se fait attaquer encore dans le premier tour et par Marc Márquez cette fois-ci. Pedro Acosta est 6e, devant Fabio Quartararo, Marco Bezzecchi et Franco Morbidelli.

Le tour suivant, Pedro Acosta prend le meilleur sur Brad Binder. Devant, Francesco Bagnaia enchaîne les tours de qualification pour revenir sur Jorge Martín. Le double Champion du Monde revient dans la roue du leader du classement des pilotes dans le 6e tour. Jorge Martín fait une erreur dans le 8e tour et ça facilite le dépassement pour Francesco Bagnaia. Derrière le duo, Enea Bastianini fait la course en troisième position tout seul, profitant également d'une erreur de Marc Márquez. Au 11e tour, Joan Mir, 18e de la course, doit faire un Long Lap pour les limites de la piste. Dans le dernier tour, Marco Bezzecchi profite pour doubler Fabio Quartararo avant de reprendre sa position.

La victoire de la Sprint à Misano pour le week-end en Emilie-Romagne revient à Francesco Bagnaia devant son adversaire direct au Championnat du Monde des pilotes Jorge Martín et son coéquipier au sein de l'équipe d'usine Ducati Enea Bastianini. Marc Márquez, Pedro Acosta, Brad Binder, Fabio Quartararo, Marco Bezzecchi et Franco Morbidelli suivent au classement de la course du samedi.