Le Circuit des Amériques, à Austin, accueille la troisième manche du Championnat du Monde MotoGP. Francesco Bagnaia part de la pole position.
Francesco Bagnaia, vainqueur de la Sprint à Austin
Francesco Bagnaia conserve la tête de la course, malgré le bon départ d'Alex Rins. Le pilote espagnol prend les commandes de la course à la fin du premier enchaînement, avant que le Champion du Monde en titre ne s'impose au jeu de la vitesse de pointe. Aleix Espargaró est 3e, devant Fabio Quartararo, Johann Zarco, Jorge Martín, Alex Márquez et Jack Miller.
Au début du 2e tour, Jorge Martín double son coéquipier pour le gain de la 5e place. Alex Rins a fait une erreur à la fin de la grande ligne droite, ce qui offre la 2e place à Aleix Espargaró. Johann Zarco a fait la même erreur et s'est fait dépasser par Alex Márquez. Le tour suivant, Jorge Martín a pris le meilleur sur Fabio Quartararo. Il perd une autre place un tour plus tard, au profit du poleman en Argentine.
Fabio Quartararo a chuté au début du 5e tour, dans le premier virage. Il parvient à repartir. Michele Pirro a chuté au même endroit que le pilote français et repart également. Francesco Bagnaia est toujours en tête de la course, avec une seconde d'avance sur Aleix Espargaró et Alex Rins.
Le pilote espagnol de l'équipe LCR Honda prend le dessus sur le pilote Aprilia dans le 7e tour. Ce dernier se loupe et perd une place au profit de Jorge Martín, alors qu'Alex Márquez a chuté et est contraint à l'abandon.
Francesco Bagnaia remporte la Sprint et devance Alex Rins et Jorge Martín. Aleix Espargaró échoue au pied du podium, devant Brad Binder, Marco Bezzecchi, Luca Marini, Miguel Oliveira et Jack Miller.