Les pilotes MotoGP sont sur le circuit de Valencia pour le Grand Prix d'Europe. Joan Mir arrive en leader du championnat.

Pol Espargaró a signé la pole position, devant Alex Rins et Takaaki Nakagami. Johann Zarco est 4e, Fabio Quartararo n'est que 11e.

Avant la MotoGP

Raul Fernandez a remporté la course Moto3. Sergio Garcia et Ai Ogura complètent le podium. En Moto2, Marco Bezzecchi remporte la course devant Jorge Martin et Remy Gardner.

Joan Mir s'impose enfin en MotoGP !

Le poleman conserve la tête de la course après le premier virage. Alex Rins suit, tout comme Takaaki Nakagami et Joan Mir. Le leader du championnat attaque rapidement le pilote LCR Honda. Fabio Quartararo chute, tout comme Aleix Espargaró. Le pilote français parvient à repartir. Devant, Miguel Oliveira prend la 4e place à Takaaki Nakagami, sous la menace de Johann Zarco. Peu avant la fin du 2e tour, Alex Rins prend la tête de la course.

Brad Binder doit effectuer son long lap, suite à son accrochage lors de la précédente course, tandis que Lorenzo Savadori a chuté et parvient à repartir. Joan Mir a pris la 2e place à Pol Espargaró. Les deux Suzuki mènent la course.
Valentino Rossi est à l'arrêt, sur le bord de la piste, dans le 5e tour, alors que Francesco Bagnaia a chuté. Maverick Viñales, parti de la voie des stands pour avoir utilisé un sixième moteur, se rapproche doucement des points. Cal Crutchlow chute également, ce qui offre un point au pilote Yamaha. Fabio Quartararo est à la porte des points.

A la mi-course, pas de changement en tête de la course, avec les deux Suzuki qui mènent devant la KTM de Pol Espargaró, celle de Miguel Oliveira, la Honda de Takaaki Nakagami et la Ducati de Johann Zarco. Victime d'un souci, Tito Rabat est dans les stands, ce qui offre un point à Fabio Quartararo.
Takaaki Nakagami prend la 4e place à Miguel Oliveira. Au 17e tour, Joan Mir prend la tête de la course. A 8 tours de la fin, Jack Miller passe Johann Zarco, pour le gain de la 6e place, mais le pilote français surprend le pilote australien.

Les deux pilotes Ducati s'échangent à nouveau leur place à 5 tours de la fin de la course. Alex Márquez a chuté au 24e tour, surpris par le dépassement d'Andrea Dovizioso. Johann Zarco chute au classement, à deux tours de la fin. Andrea Dovizioso et Brad Binder ont passé le pilote français.

Joan Mir remporte sa première victoire en MotoGP, sa première depuis le Grand Prix de Malaisie 2017. Alex Rins finit 2e, offrant le premier doublé de Suzuki depuis 1982. Pol Espargaró complète le podium. Takaaki Nakagami finit 4e, devant Miguel Oliveira, Jack Miller, Andrea Dovizioso, Brad Binder et Johann Zarco.