Retardée suite à une violente pluie tombée lors des qualifications de la Moto3, la Sprint du MotoGP a été retardée, après une séance d'essais libres supplémentaire.
Jorge Martín intouchable
Alex Márquez est absent de la Sprint, suite à sa chute survenue à la fin de la Q1. Le pilote Gresini Ducati souffre de deux côtes fracturées. La ligne des stands ouvre pour un quick start à 13h30, sur une piste en grande partie sèche.
Jorge Martín prend un bon départ et vire en tête de la course, alors que Luca Marini a touché son coéquipier et a chuté. Pol Espargaró et Stefan Bradl ont chuté au même endroit. Le leader de la course est devant Francesco Bagnaia, Joan Mir, Marc Márquez, Brad Binder et Fabio Quartararo. Marc Márquez a doublé son coéquipier le tour suivant. Au début du 4e tour, Joan Mir chute dans le virage 3, après avoir perdu des places après le premier virage.
A mi-course, Jorge Martín a 1"7 d'avance sur Francesco Bagnaia. Marc Márquez, Brad Binder, Fabio Quartararo et Jack Miller suivent, au moment où Johann Zarco a chuté dans le même virage que Joan Mir et a pu repartir. Mais le pilote français a décidé de rentrer aux stands. Marco Bezzecchi, reparti dernier après le premier virage, occupe la 7e place. Aleix Espargaró a chuté à la fin du 8e tour.
Dans le dernier tour, Marco Bezzecchi, qui a doublé Jack Miller, est dans la roue de Fabio Quartararo et parvient à le doubler. La victoire revient à Jorge Martín devant Francesco Bagnaia et Marc Márquez. Brad Binder, Marco Bezzecchi, Fabio Quartararo, Jack Miller, Maverick Viñales et Raúl Fernández suivent.