Le circuit de Mandalika accueille le Grand Prix d'Indonésie, quinzième manche du Championnat du Monde MotoGP. Luca Marini a signé la pole position.

Jorge Martín, leader du Championnat du Monde !

Luca Marini conserve la tête de la course mais Maverick Viñales prend rapidement la première place de la course dès le deuxième virage. Fabio Quartararo est 3e, avec derrière lui Brad Binder, Jorge Martín et Marc Márquez, qui a chuté dans le 3e secteur. Jorge Martín a doublé le pilote KTM et s'attaque à Fabio Quartararo.

Le pilote espagnol double le pilote français au 2e tour. Aleix Espargaró et Brad Binder se sont accrochés dans le dernier secteur. Le pilote KTM repart tout comme le pilote Aprilia. Fabio di Giannantonio remonte en 5e position, devant Marco Bezzecchi, Jack Miller, Enea Bastianini et Francesco Bagnaia. Au 4e tour, Jack Miller chute en 10e position alors que Marco Bezzecchi est remonté d'une place. Jorge Martín s'impose face à Luca Marini et part à la chasse de Maverick Viñales. Fabio Quartararo a été doublé par Marco Bezzecchi.

Au 7e tour, Aleix Espargaró abandonne la course. Deux tours plus tard, Jorge Martín prend les commandes de la course. Maverick Viñales se retrouve sous la menace de Luca Marini et Marco Bezzecchi. Le poleman double le pilote Aprilia un tour plus tard. Marco Bezzecchi prend la 3e place de la course dans le dernier tour.

La victoire revient à Jorge Martín, qui prend la tête du Championnat du Monde des pilotes. Luca Marini et Marco Bezzecchi, les deux pilotes blessés de l'équipe VR46, complètent le podium. Maverick Viñales, Fabio Quartararo, Fabio di Giannantonio, Enea Bastianini, Francesco Bagnaia et Jack Miller suivent. Ducati remporte le titre constructeurs 2023.