Le circuit de Mandalika, en Indonésie, accueille la première manche asiatique de la saison. Jorge Martín s'est illustré lors des qualifications, en signant la pole position.
Francesco Bagnaia s'impose, folle remontée de Jorge Martín
Les deux pilotes Yamaha, VR46 ainsi que Franco Morbidelli et Luca Marini ont choisi le tendre à l'avant, alors que les autres ont pris le dur. Jorge Martín conserve la tête de la course alors que Francesco Bagnaia prend rapidement la 2e place devant Pedro Acosta, Marco Bezzecchi et Marc Márquez. Jorge Martín dans le premier tour et parvient à repartir. Le pilote espagnol est proche du peloton.
Le tour suivant, Raúl Fernández chute et repart aussitôt. de son côté, Joan Mir a chuté dans le dernier secteur. Dans le 3e tour, suite à une erreur de Pedro Acosta, Marco Bezzecchi remonte en 2e position, suivi de près par Marc Márquez. Le tour suivant, le pilote Tech3 GASGAS se fait doubler par Enea Bastianini. Le rookie de la saison est sous la menace de Fabio Quartararo et Franco Morbidelli, qui a doublé Fabio di Giannantonio. Le pilote Pramac Ducati parvient à doubler le Champion du Monde 2021, alors que Maverick Viñales est derrière le pilote Yamaha.
Dans le 7e tour, Marco Bezzecchi a failli embarquer la roue arrière de Francesco Bagnaia et a dû partir à l'extérieur de la piste. Le pilote du team de Valentino Rossi chute en 4e position. Derrière Pedro Acosta, il y a eu du changement. Maverick Viñales est 6e, devant Franco Morbidelli, Johann Zarco, Fabio di Giannantonio, Jack Miller et Fabio Quartararo. Jorge Martín bute derrière Brad Binder, parvenant à la doubler peu après la mi-course.
Alors que Francesco Bagnaia continue la course en tête, Enea Bastianini met la pression à Marc Márquez. Le pilote Ducati l'attaque à deux tours de l'arrivée, alors qu'Augusto Fernández a chuté dans le premier secteur.
Francesco Bagnaia s'impose devant son coéquipier Enea Bastianini et Marc Márquez. Marco Bezzecchi, Franco Morbidelli, qui a doublé Pedro Acosta dans le dernier tour, Maverick Viñales, Johann Zarco et Fabio di Giannantonio suivent. Jorge Martín échoue à la porte des points.