Le Grand Prix d'Indonésie accueille les pilotes MotoGP pour la suite de la tournée asiatique et océanique. Marco Bezzecchi a signé la pole position et a remporté la course du samedi.
La revanche du rookie !
Trois pilotes sont absents ce week-end : Jorge Martín, Ai Ogura et Maverick Viñales. Ce dernier a déclaré forfait après les qualifications. Pour l'avant, la plupart des pilotes ont opté pour le pneu tendre, sauf Brad Binder, Enea Bastianini et Pedro Acosta qui ont choisi le medium et Fabio Quartararo a opté pour le pneu dur. Pour l'arrière, la majorité part avec un pneu medium à l'arrière, sauf Fabio Quartararo, Alex Rins et Miguel Oliveira qui ont monté un pneu medium.
Pedro Acosta est en tête de la course devant Luca Marini, Fermín Aldeguer et Alex Rins. Marc Márquez et Marco Bezzecchi chutent ensemble. Le pilote Aprilia a touché l'arrière de la Ducati. Les deux pilotes se relèvent. Le tour suivant, Joan Mir chute dans le dernier secteur. Il repart avant d'abandonner à son box. Devant, Pedro Acosta mène devant Luca Marini, Fermín Aldeguer, Raúl Fernández et Alex Rins, qui voit Fabio Quartararo revenir sur lui. Cela signifie que les cinq constructeurs du Championnat du Monde sont aux cinq premières places. Au 4e tour, le rookie de l'équipe Gresini Ducati double le pilote d'usine Honda. Fermín Aldeguer prend les commandes de la course dans le 7e tour. Francesco Bagnaia chute à la fin du 8e tour. Il était dernier de la course.
Après dix tours, Fermín Aldeguer est en tête devant Pedro Acosta, Luca Marini, Raúl Fernández, Alex Rins, Fabio Quartararo, Alex Márquez, Brad Binder, Jack Miller et Miguel Oliveira.
Pedro Acosta se retrouve sous la menace de Luca Marini, qui le double dans le 12e tour. Raúl Fernández tente de suivre le mouvement mais se loupe, ce qui permet à Alex Rins de revenir. Le pilote KTM a répliqué et repris la 2e place de la course. Enea Bastianini abandonne. A la fin du 14e tour, Raúl Fernández et Luca Marini se battent mais la bagarre donne l'avantage à Alex Rins et Alex Márquez. Luca Marini chute en 8e position, alors qu'il a Fabio Quartararo et Brad Binder devant lui. Alex Rins a pris la 2e place dans le 19e tour. Trois tours après, Alex Márquez prend le meilleur sur Pedro Acosta. Le tour suivant, il double Alex Rins. Pedro Acosta fait de même quelques virages plus loin, tout comme Raúl Fernández et Brad Binder. Jack Miller chute à 4 tours de la fin de la course. Pedro Acosta prend la 2e place à Alex Márquez.
Après avoir perdu la victoire de la Sprint la veille, Fermín Aldeguer s'impose devant Pedro Acosta et Alex Márquez. Brad Binder, Luca Marini, Raúl Fernández, Fabio Quartararo, Franco Morbidelli, Fabio Di Giannantonio et Alex Rins suivent.