C'est sur le circuit de Mandalika qu'a lieu le Grand Prix d'Indonésie. Marco Bezzecchi a signé la pole position devant Fermín Aldeguer et Raúl Fernández.

Marco Bezzecchi ne laisse pas la victoire à Fermín Aldeguer

Maverick Viñales ne participera pas à la suite du week-end en Indonésie. Les pilotes ont tous choisi le pneu tendre à l'arrière. Pour l'avant, tous ont opté pour le tendre, sauf Brad Binder qui a pris un medium et Pedro Acosta qui a monté un pneu dur.

Marco Bezzecchi rate son départ et Fermín Aldeguer prend la tête de la course. Luca Marini prend la 2e place avant de se faire doubler par Raúl Fernández et Pedro Acosta. Marco Bezzecchi est 6e derrière Alex Márquez. Marc Márquez pousse Alex Rins pour prendre la 7e place. Somkiat Chantra chute à la fin du premier tour.

Pedro Acosta prend le meilleur sur Raúl Fernández alors que Fermín Aldeguer prend un peu d'avance. Le pilote Trackhouse Aprilia est sous la menace de Luca Marini alors que Marco Bezzecchi a doublé Alex Márquez. De son côté, Marc Márquez a fait un Long Lap pour son contact avec Alex Rins. Enea Bastianini a chuté à la fin du 3e tour. Devant, Marco Bezzecchi tente de doubler Luca Marini mais n'y parvient pas. Pedro Acosta chute au début du 5e tour et parvient à repartir en dernière position. Luca Marini s'est fait doubler par Marco Bezzecchi et Alex Márquez. Pedro Acosta abandonne à la fin du 6e tour.

Marco Bezzecchi double Raúl Fernández pour le gain de la 2e place et Joan Mir a doublé Franco Morbidelli pour la 6e position. Derrière le pilote VR46 Ducati, Marc Márquez s'installe derrière lui suivi par Fabio Di Giannantonio et Brad Binder. Francesco Bagnaia est dernier de la course, à 22" du leader de la course qui roule sur une GP24. Johann Zarco chute dans le 10e tour, sa troisième du week-end. Fabio Quartararo chute dans le dernier tour et Marco Bezzecchi prend la tête de la course.

La victoire revient à Marco Bezzecchi devant Fermín Aldeguer et Raúl Fernández. Alex Márquez, Joan Mir, Luca Marini, Marc Márquez, Franco Morbidelli et Fabio Di Giannantonio suivent.