Pour la première fois de l'histoire du MotoGP, les pilotes vont courir une course dite Sprint. Les neuf premiers marquent des points de cette course qui va faire la moitié d'un Grand Prix.
Francesco Bagnaia, premier vainqueur de la Sprint
Marc Márquez part de la pole position de cette première Sprint de l'histoire du MotoGP, qui se court sur 12 tours. A ses côtés, on retrouve le Champion du Monde en titre Francesco Bagnaia et Jorge Martín.
Le poleman conserve sa position, suivi de près par les trois Ducati de Francesco Bagnaia, Jorge Martín et Enea Bastianini. Augusto Fernández a chuté dans le premier tour, tout comme Joan Mir, qui a failli emporté Fabio Quartararo. Francesco Bagnaia et Jorge Martín ont passé le pilote Honda au début du 2e tour. Enea Bastianini et Luca Marini sont allés au tapis dans ce même tour. Derrière les trois pilotes de tête, on retrouve la KTM de Jack Miller, l'Aprilia de Miguel Oliveira et celle d'Aleix Espargaró.
Marco Bezzecchi a chuté à la fin du troisième tour, alors que Jorge Martín a pris les commandes de la Sprint. Au 5e tour, Marc Márquez part à nouveau deux places, au profit de Jack Miller et Miguel Oliveira. Le tour suivant, Jack Miller prend le meilleur sur le Champion du Monde en titre. Le pilote KTM prend la tête de la course au 7e tour. Mais Jorge Martín reprend son bien quelques mètres plus loin.
Dans le 10e tour, Francesco Bagnaia a passé Jack Miller, alors que les deux pilotes Aprilia Aleix Espargaró et Maverick Viñales se battent pour la 6e place. Le tour suivant, Marc Márquez a passé Miguel Oliveira, qui a attaqué Jack Miller dans le premier virage.
Le dernier tour marque la bataille entre Jorge Martín et Francesco Bagnaia, qui le passe rapidement. Miguel Oliveira a élargi et perd de nombreuses places. La Sprint est remportée par le Champion du Monde en titre Francesco Bagnaia devant Jorge Martín et Marc Márquez. Jack Miller, Maverick Viñales, Aleix Espargaró, Miguel Oliveira, Johann Zarco et Alex Márquez suivent.