C'est sur le circuit de Portimão qu'a lieu le Grand Prix du Portugal. Marco Bezzecchi a signé la pole position devant Pedro Acosta et Fabio Quartararo.

Alex Márquez s'impose

Raúl Fernández n'est pas au départ de la Sprint. Le pilote espagnol a décidé d'abandonner suite à sa chute lors de la première séance du week-end. Tous les pilotes ont choisi le pneu tendre à l'arrière et le pneu dur à l'avant, sauf Somkiat Chantra qui a monté un pneu medium à l'avant.

Marco Bezzecchi prend la tête de la course dans les premiers mètres, suivi par Pedro Acosta, Alex Márquez, Fabio Quartararo et Francesco Bagnaia. Le pilote KTM est dans la roue arrière de l'Aprilia, alors que Fabio Quartararo a rapidement perdu le contact avec Alex Márquez. Pedro Acosta prend les commandes de la course au début du 3e tour. Alex Márquez prend la 2e position sur le poleman au début du tour suivant. Derrière, Somkiat Chantra et Joan Mir ont abandonné dans la voie des stands. A la fin du 4e tour, Nicoló Bulega a chuté et abandonné la course.

Malgré une erreur dans le premier virage du 5e tour, Marco Bezzecchi reste au contact d'Alex Márquez et Pedro Acosta. Le pilote Gresini Ducati a pris la tête de la course dans le premier virage du 6e tour. Cependant, Pedro Acosta ne se laisse pas faire et reprend rapidement son bien. A cinq tours de la fin de la course, Alex Márquez a repris la première place mais Pedro Acosta ne se laisse pas faire et le double à nouveau quelques virages plus loin. Derrière, Francesco Bagnaia a été dépassé par Fabio Di Giannantonio. Encore une fois, Alex Márquez prend la première place de la course. Plus loin au classement, Fermín Aldeguer s'impose sur Brad Binder alors que Johann Zarco tente de doubler Francesco Bagnaia.

Alex Márquez remporte la course du samedi devant Pedro Acosta et Marco Bezzecchi. Fabio Quartararo, Fabio Di Giannantonio, Fermín Aldeguer, Johann Zarco, Francesco Bagnaia et Brad Binder suivent.