Johann Zarco s'est offert une place en Q2 avant de terminer les deux courses du week-end au Portugal dans les points. 

Les qualifications de Johann Zarco au Portugal

Johann Zarco a commencé son week-end par une 6e place en Practice, lui offrant un ticket directement pour la Q2. Il parvient à signer le 6e temps, s'offrant la meilleure place sur la grille pour un pilote Honda.

Les courses de Johann Zarco au Portugal

Sprint

Johann Zarco a perdu une position dans le premier tour. Le pilote LCR Honda est parvenu à conserver sa 7e place jusqu'au drapeau à damier.

"Dans l'ensemble, samedi a été une bonne journée. Partir de la deuxième ligne sur la grille était positif, et j'ai pris un bon départ. On peut dire que tout s'est bien passé aujourd'hui ; il me manquait juste un peu de rythme. Nous avons gagné en vitesse, mais il y a encore de la marge de progression, et nous travaillons à trouver une solution. En tout cas, j'ai vraiment apprécié les batailles jusqu'à l'arrivée, c'était génial. Terminer septième est un résultat positif, et je suis content d'être de retour dans les points lors de la Sprint", déclarait-il après la journée du samedi.

Grand Prix

Conservant sa position dans les premiers tours, Johann Zarco s'est rapidement fait doubler par Brad Binder et Fermín Aldeguer. La chute de Francesco Bagnaia lui offre une place. Mais le pilote français s'est fait dépasser par Ai Ogura et Fabio Di Giannantonio dans les derniers tours. Il finit 9e de la course.

"C'est bien de marquer des points sans chuter ce week-end, c'était un objectif modeste après les difficultés rencontrées en Asie. Il vaut mieux aborder la course dans cet état d'esprit. Le début de course s'est plutôt bien passé, même si je n'ai pas réussi à dépasser Quartararo. Ensuite, j'ai peiné et j'ai essayé de rester au plus près de lui. Dans les derniers tours, il n'était pas facile de maintenir le rythme. Je ne pilote pas la moto comme je le souhaiterais et nous cherchons une solution. Globalement, ce week-end a été positif, il faut donc se concentrer là-dessus et continuer à travailler", concluait-il.