C'est sous la nuit du Qatar, sur le circuit de Losail, que Luca Marini part de la pole position de la Sprint, devant les deux pilotes Gresini Ducati et les deux prétendants au titre mondial.
Jorge Martín reprend des points à Francesco Bagnaia
Luca Marini s'envole dès le départ, suivi par Alex Márquez et un Jorge Martín qui a pris des risques dans le premier virage. Mais le pilote Pramac Ducati élargit et est dépassé par Francesco Bagnaia et Marc Márquez. Enea Bastianini, Aleix Espargaró, Miguel Oliveira se sont accrochés au virage 6.
Jorge Martín dépasse sur la ligne droite de départ/arrivée le pilote Repsol Honda, doublé également par Fabio di Giannantonio. Le pilote Pramac Ducati double Francesco Bagnaia avec les muscles, tandis que Fabio di Giannantonio a pris le meilleur sur le Champion du Monde en titre. Dans le 3e tour, Marc Márquez élargit et chute en 9e position.
Jorge Martín s'impose face à Alex Márquez dans le 5e tour et part à la chasse de Luca Marini. Fabio di Giannantonio est dans la roue de son coéquipier tandis que Francesco Bagnaia revient doucement sur le groupe de tête. Jorge Martín prend les commandes de la course dans la fin du 5e tour. Fabio di Giannantonio a doublé son coéquipier le tour suivant, avant de doubler Luca Marini. Maverick Viñales a pris la 6e place à Brad Binder, qui est suivi par Johann Zarco et Marc Márquez.
Au début du 10e tour, Marc Márquez élargit encore et Fabio Quartararo prend la 9e place de la Sprint. Le pilote Yamaha continue sa remontée en dépassant Johann Zarco, tandis que Fabio di Giannantonio met la pression à Jorge Martín.
La victoire revient à Jorge Martín devant Fabio di Giannantonio et Luca Marini. Alex Márquez, Francesco Bagnaia, Maverick Viñales, Brad Binder, Fabio Quartararo et Augusto Fernández, qui a dépassé Johann Zarco dans le dernier secteur, suivent.