Le circuit de Losail accueille la manche au Qatar. Pour la quatrième fois de la saison, Marc Márquez a signé la pole position devant son frère Alex Márquez et Fabio Quartararo.
Marc Márquez devant Alex Márquez
Joan Mir n'est pas présent sur la grille de la Sprint. Il est souffrant. Tous les pilotes ont choisi de partir avec le pneu medium à l'avant. Mais pour l'arrière, ça se joue entre le soft et le medium. Pour info, la première ligne avec le medium à l'avant comme à l'arrière.
Marc Márquez conserve la tête de la course, alors qu'Alex Márquez a réussi à contenir Fabio Quartararo. Franco Morbidelli occupe la 4e place, devant Maverick Viñales qui s'est rapidement défait de Fermín Aldeguer, qui a également perdu une place au profit de Johann Zarco. A la fin du premier tour, Francesco Bagnaia est 9e.
A l'entame du deuxième tour, Alex Márquez a tenté de prendre le dessus sur son frère Marc mais le pilote d'usine Ducati résiste. Franco Morbidelli a doublé son ancien coéquipier de chez Yamaha. Derrière, Francesco Bagnaia se fait doubler par Fabio di Giannantonio puis par Ai Ogura et Jorge Martín le tour suivant. Le pilote Ducati a repris son bien sur le Champion du Monde en titre quelques virages plus loin. Une bagarre se dessine entre Pedro Acosta et Fabio di Giannantonio pour la 8e place, alors que Johann Zarco a fait une erreur, ce qui a permis à Fermín Aldeguer de prendre la 6e place. Le pilote français de l'équipe LCR Honda n'a pas pu résister à Fabio di Giannantonio.
Alors qu'il reste cinq tours, Marc Márquez a 0"7 d'avance sur son frère Alex Márquez et Franco Morbidelli occupe la troisième place devant Fabio Quartararo. De son côté, Johann Zarco chute au classement. Le tour suivant, Ai Ogura a pris la 8e place à Pedro Acosta tandis que Fabio di Giannantonio s'est imposé sur Maverick Viñales. Johann Zarco a abandonné à trois tours de l'arrivée. Alors 7e, Maverick Viñales a perdu deux places à un tour de l'arrivée, doublé par Ai Ogura et Francesco Bagnaia.
Marc Márquez remporte la Sprint devant Alex Márquez et Franco Morbidelli. Fermín Aldeguer a doublé Fabio Quartararo dans le dernier virage. Fabio di Giannantonio, Ai Ogura, Francesco Bagnaia et Marco Bezzecchi suivent.