Alors que le Shérif d'Austin fait son retour, Ce sont les Ducati qui se sont illustrées sur le Circuit des Amériques, à Austin, aux Etats-Unis.
Cinq Ducati trustent les premières places sur la grille, une première dans l'histoire de la MotoGP ! Jorge Martín s'adjuge sa sixième pole position en MotoGP. Il est suivi des deux pilotes d'usine du constructeur italien Jack Miller et Francesco Bagnaia.
En deuxième ligne, on retrouve Johann Zarco, dont l'avenir au sein de l'équipe Pramac va être discuté prochainement. Enea Bastianini le suit, tout comme Fabio Quartararo, premier pilote à ne pas être sur une Ducati. Les deux Suzuki sont sur la troisième ligne, Alex Rins devant Joan Mir, avec le Shérif d'Austin Marc Márquez. Takaaki Nakagami, Luca Marini et Pol Espargaró sont sur la quatrième ligne.
Vainqueur il y a une semaine, Aleix Espargaró est le premier des éliminés, malgré une chute durant la Q1. Il a à ses côtés son coéquipier Maverick Viñales et Andrea Dovizioso. En sixième ligne, on retrouve Marco Bezzecchi devant Brad Binder, premier pilote KTM, et Fabio di Giannantonio. Franco Morbidelli est loin de son coéquipier, en septième ligne, suivi par Miguel Oliveira et Raúl Fernandez. La dernière ligne est occupée par les pilotes qui ont chuté en Q1, à savoir Remy Gardner, Alex Márquez et Darryn Binder.