Le Valencien, Iker Lecuona, doit observer une quarantaine de dix jours car son frère et son assistant ont été déclaré positifs à la Covid-19.

Mauvaise nouvelle : Iker Lecuona (Red Bull KTM Tech3) sera contraint de manquer le GP d’Europe, prévu ce week-end sur le tracé de Valence.

Lecuona, cas contact, placé en quarantaine

Si ses résultats au test PCR se sont révélés négatifs, ce n'est en revanche pas le cas de son frère et de son assistant. Or le Valencien vit justement avec son frère. Même si ce dernier doit de nouveau se faire tester ce jeudi, la législation andorrane lui impose une quarantaine de dix jours : ce qui l’empêche de participer à cette douzième manche du calendrier MotoGP. C’est pourtant sur ce tracé que l’espagnol avait fait ses grands débuts en catégorie reine, il y a très exactement un an.

Le Team Manager Hervé Poncharal a confirmé que Lecuona ne serait pas remplacé pour la rencontre de ce week-end, l'équipe française décidant à la place de se concentrer sur le seul pilote restant Miguel Oliveira.

"Nous sommes très tristes d'annoncer qu'Iker Lecuona ne participera pas au Gran Premio de Europa ce week-end", a déclaré Poncharal dans un communiqué de Tech 3. "Jusqu'à présent, il a été testé négatif, mais son frère, qui est également son assistant, est positif et les autorités andorranes l'ont donc appelé 'cas de contact'. Il aura un autre test aujourd'hui, mais même s'il est à nouveau négatif, il doit rester en quarantaine sans quitter son domicile en Andorre pendant 10 jours."

"Le plan est d'avoir un autre test mercredi prochain et si celui-ci est également négatif, il pourra se rendre à Valence et participer à Valence II. Bien sûr, il ne sera pas remplacé pour cet événement, donc toute l'équipe Red Bull KTM Tech3 se concentrera sur notre seul pilote, Miguel Oliveira."