Au début de la soirée, un incendie s'est déclaré dans le box de l'équipe Marc VDS, qui est situé entre celui d'Aprilia et de Suzuki, sur le circuit de Motegi.
Entre 19h00 et 19h15, le box de l'équipe Marc VDS, qui court en Moto2, a pris feu. L'alerte a été donnée par les membres de l'équipe Aprilia et Suzuki, qui occupent les stands voisins, alors que le personnel de l'équipe retournait à l'hôtel. Les membres des deux constructeurs MotoGP sont intervenus rapidement en forçant l'entrée du box et ont débranché tous les appareils électriques, selon les informations des personnes présentes sur place.
Así está el pit lane ahora mismo en Motegi: un incendio en el box de Marc VDS, que está entre medias del de Aprilia y del de Suzuki… ? pic.twitter.com/AFUEshr0L0
— Borja González (@BorjaGonzalezG) September 22, 2022
Un incendie dans le box Marc VDS
La première hypothèse était une surchauffe de l'appareil permettant de démarrer les motos. Ce serait finalement un court-circuit d'une multiprise qui serait à l'origine de l'incendie. Suzuki dispose de ses propres extincteurs supplémentaires dans les stands. Un camion de pompiers est également rapidement intervenu. Il n'y a pas eu de blessé, le feu a été éteint rapidement grâce à l'intervention rapide des pompiers.
"Lorsque nous avons emménagé dans le box ce matin, l'eau qui s'était accumulée à cause de l'ouragan y est entrée. Apparemment, le démarreur a fait des étincelles dans la soirée, ce qui a fait que le tapis et d'autres objets dans le box ont pris feu et ont commencé à brûler. Toutes les personnes impliquées ont été très utiles, je tiens tout particulièrement à remercier l'équipe Suzuki. Les garçons ont aidé très courageusement, de manière décisive et impressionnante. Ils sont toujours là pour soutenir mes garçons qui sont revenus nettoyer et tout mettre en ordre. Ils ont passé deux heures à nous aider", explique Marina Rossi, patronne de l'équipe Marc VDS.
Aucune moto, que ce soit chez Marc VDS, Aprilia et Suzuki, n'a été endommagée. L'ensemble des équipes pourront participer à la première séance des essais libres.