Jack Miller a fait parler de lui dans le paddock du Grand Prix du Portugal. Mais le pilote australien a rapidement clarifié la situation.
Jack Miller de retour chez LCR Honda ? Voilà la rumeur qui a tourné dans le paddock du Grand Prix du Portugal. Le pilote australien, en fin de contrat avec Ducati, est au cœur de la Silly Season. Il faut dire qu'il a un guidon stratégique, que plusieurs pilotes souhaitent avoir comme Jorge Martín, actuellement au sein de l'équipe satellite Pramac, ou encore Enea Bastianini, qui a remporté deux courses avec l'équipe Gresini.
Une rumeur rapidement éteinte par Jack Miller
Seulement, la rumeur était fausse. L'intéressé s'est exprimé à ce sujet durant le week-end, tuant dans l'œuf un possible retour au sein de l'équipe qui l'a fait débuté en MotoGP en 2015.
"Il n’y a pas eu la moindre discussion avec LCR ou avec qui que ce soit. Nous entrons à pleine dans la période des transferts. Nous allons prendre notre temps et considérer les différentes options qui s’offrent à nous'', déclare le pilote australien.
Jack Miller a un objectif : rester au sein de l'équipe d'usine Ducati, avec qui il court depuis déjà deux saisons et avec qui il a remporté deux victoires.
"C’est un peu comme ma maison, précisait-il. Je les connais bien à présent, je sais comment les choses fonctionnent ici. Ça sera difficile de me convaincre d’aller ailleurs'', ajoute-t-il.
Du côté de Ducati, on semble sur la même longueur d'ondes. Le constructeur italien ne souhaite pas laisser partir le pilote badgé du numéro 43.
"On ne veut pas perdre Jack. On verra la tournure que prennent les choses durant les prochaines semaines. Mais nous sommes ravis de voir que d’autres équipes lui portent un certain intérêt. Ça prouve que nous avons de bons pilotes chez Ducati'', déclare Davide Tardozzi, team manager de la structure.