En l'espace de quelques jours, Jack Miller est passé de pilote d'usine KTM à pilote sans guidon. Depuis l'annonce concernant la composition de l'équipe Tech3, le pilote australien discute pour rester sur la grille MotoGP.
Jack Miller sera-t-il sur la grille MotoGP en 2025 ? Après la confirmation de Pedro Acosta à sa place, le pilote australien espérait rebondir chez Tech3, équipe satellite du constructeur autrichien. La semaine passée, Enea Bastianini et Maverick Viñales ont été confirmés aux guidons de l'équipe française. Jack Miller se retrouve sans emploi pour 2025.
Cependant, malgré les dernières nouvelles, "JackAss" continue de discuter avec d'autres constructeurs. Les rumeurs l'envoient chez Honda, où il ferait équipe avec Luca Marini.
Un choix difficile pour KTM
Lors des dernières annonces du constructeur autrichien, Pit Beirer a expliqué la décision difficile que KTM a dû prendre pour la prochaine saison du MotoGP.
"C'est vraiment triste de laisser partir Jack et Augusto. J'espérais vraiment que Jack nous montrerait qu'on pouvait le ramener au niveau qui est le sien. Au Mugello, Jack Miller ne devrait pas être hors des points. Peu importe ce que l'avenir nous réserve, on doit renverser la vapeur, car ce n'est pas ainsi qu'on veut terminer notre collaboration. On a essayé. Je pensais qu'on aurait eu plus de temps pour donner aux deux pilotes la chance de se refaire, mais le marché était sous pression. Si on n'avait pas pris le risque d'entamer les conversations aussi tôt, on n'aurait pas eu cette chance. On a donc pris la décision difficile d'aller de l'avant. Renoncer à quelque chose ne faisait certainement pas partie du plan", déclarait le directeur général des sports mécaniques chez KTM.
Jack Miller ne pourra pas rester au sein de l'univers KTM, même en rejoignant l'équipe d'essai. Pit Beirer a clairement écarté cette possibilité, préférant compter sur Dani Pedrosa et Pol Espargaró.