Le pilote suisse de 19 ans est décédé des suites de ses blessures après une chute lors de la Q2 en Moto3 sur le circuit du Mugello, en Italie.
Jason Dupasquier (CarXpert Pruestel GP) avait perdu l’arrière de sa KTM à la sortie du virage 9, ce samedi en fin de Q2. Les drapeaux rouges avaient immédiatement été présentés pour permettre aux ambulances, puis à l’hélicoptère médical de porter secours au pilote helvète, qui sera ensuite transporté à l’hôpital Careggi de Florence dans un état stable.
Malgré tous les efforts des docteurs, le jeune Suisse n’aura pas pu être sauvé. Jason Dupasquier avait débuté cette campagne 2021 en inscrivant des points à chaque manche, avec deux Tops 10 à la clé. Extrêmement régulier, le représentant du team CarXpert Pruestel GP occupait d’ailleurs la dixième position au Championnat.
Fils du pilote de motocross Phillipe Dupasquier, Jason a commencé sa carrière en Supermotard et a été multiple fois champion de Suisse avant de passer à la course sur route.
France Racing se joint à la FIM, l’IRTA, la MSMA et Dorna Sports pour adresser à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.