Johann Zarco a connu un bon week-end en Malaisie, sur le circuit de Sepang, avec un passage en Q2 et une 11e place lors du Grand Prix.
La première séance d'essais libres de Johann Zarco n'a pas été idéale, avec un 17e temps, alors que son coéquipier a réussi à se classer en 11e position. La tendance s'inverse lors de la Practice, où le pilote LCR Honda signe le 13e temps. En Q1, il signe le meilleur temps de la session dans les dernières secondes, lui offrant un accès en Q2, où il réalise le 11e temps.
Un abandon et des points pour Johann Zarco
Le départ de la Sprint n'a pas été simple pour Johann Zarco, qui a chuté en 15e position à la fin du premier tour. Le pilote français gagne une place suite à la chute de Francesco Bagnaia et une autre, lorsqu'il prend le dessus sur Maverick Viñales. Mais un problème technique dans le 8e tour le contraint à l'abandon.
"Je me sentais bien pendant les qualifications, mais malheureusement, je n'avais pas le même feeling pendant la Sprint. Je ne voulais pas faire d'erreurs, et pour les éviter, j'ai dû être patient pour contrôler la situation. Alors que je récupérais quelques positions, j'ai eu un problème technique et j'ai dû abandonner. Mais nous n'abandonnons pas. Nous aurons une autre chance dimanche, et je suis déterminé à en profiter au maximum", déclarait-il après la journée du samedi.
Au second départ du Grand Prix, Johann Zarco est parvenu à conserver sa position. Après quelques tours, il est dépassé par Marco Bezzecchi mais parvient à gagner deux positions lorsque Marc Márquez et Franco Morbidelli ont chuté. Peu de temps après, il parvient à doubler Marco Bezzecchi avant de se refaire passer et prendre une place par la même occasion par Augusto Fernández. Il termine en 11e position.
"Je suis content. Je n'ai commis aucune erreur aujourd'hui et nous avons fait du bon travail avec ce que nous avions. Je voulais obtenir le top 10, mais je n'ai pas pu le faire. J'ai apprécié la bagarre, et c'est important. Dans les dernières étapes de la course, j'ai eu des difficultés avec le pneu arrière, mais j'ai réussi à contrôler la situation et à prendre quelques points", concluait-il.