Johann Zarco finit la saison 2025 avec le titre du pilote ayant le plus chuté de la saison. Le meilleur des pilotes Honda a chuté 28 fois et succède à Pedro Acosta.
Si sa saison a été ponctuée par une victoire au Grand Prix de France, Johann Zarco remporte le titre peu convoité du pilote ayant le plus chuté de la saison. Il succède à Pedro Acosta, qui a lui-même succédé à Marc Márquez et Darryn Binder.
"Je suis déçu d'avoir manqué autant de points dans la seconde moitié de l'année. D'habitude, je suis un pilote assez régulier. Et là, je ne l'ai pas été, j'ai chuté beaucoup. Je suis donc déçu de ces erreurs et d'avoir perdu autant de points", déclare le pilote français.
Johann Zarco, champion des chutes en 2025
Le pilote LCR Honda devance de trois unités Jack Miller, dont c'était la première saison sur la Yamaha de l'équipe Pramac. Alex Márquez, vice-Champion du Monde, prend la dernière place sur le podium final. Pedro Acosta, l'homme des chutes en 2024, est 6e, à une unité de Joan Mir. Marc Márquez, l'homme qui a remporté le titre mondial en 2025, est 12e avec 14 chutes. Fabio Di Giannantonio est celui qui a le moins chuté des pilotes ayant effectué l'ensemble de la saison.
- Johann Zarco : 28 chutes
- Jack Miller : 25 chutes
- Alex Márquez : 23 chutes
- Franco Morbidelli : 23 chutes
- Joan Mir : 22 chutes
- Pedro Acosta : 21 chutes
- Marco Bezzecchi : 19 chutes
- Fermín Aldeguer : 17 chutes
- Brad Binder : 17 chutes
- Ai Ogura : 16 chutes
- Enea Bastianini : 15 chutes
- Marc Márquez : 14 chutes
- Fabio Quartararo : 13 chutes
- Raúl Fernández : 12 chutes
- Francesco Bagnaia : 11 chutes
- Augusto Fernández : 10 chutes
- Miguel Oliveira : 9 chutes
- Alex Rins : 9 chutes
- Somkiat Chantra : 8 chutes
- Jorge Martín : 8 chutes
- Lorenzo Savadori : 7 chutes
- Fabio Di Giannantonio : 5 chutes
- Maverick Viñales : 5 chutes
- Pol Espargaró : 3 chutes
- Luca Marini : 3 chutes
- Aleix Espargaró : 2 chutes
- Takaaki Nakagami : 2 chutes
- Nicolò Bulega : 1 chute
- Michele Pirro : 1 chute
Fabio Quartararo est le pilote ayant effectué la dernière chute officielle de la saison MotoGP, le dimanche à 14h38. C'était sa 13e de l'année.
Le Mans est le circuit ayant connu le plus grand nombre d'accidents le jour du Grand Prix. Il y a eu 70 chutes sur l'ensemble des catégories. Au contraire, le circuit de Losail, au Qatar, a connu le moins de chutes, avec 27 unités.