Johann Zarco est le premier pilote de la grille à obtenir un contrat pour la nouvelle ère du MotoGP. Il a été confirmé pour les deux prochaines années au sein de l'équipe LCR Honda.
Présent depuis deux années au sein de l'équipe de Lucio Cecchinello, Johann Zarco a signé un nouveau contrat pour les deux années suivantes. Le vainqueur du Grand Prix de France 2025 est le premier pilote à avoir un contrat pour 2027, année de la nouvelle réglementation.
Ce nouvel accord permet à Johann Zarco d'avoir le statut de pilote d'usine. Cela lui garantit l'accès aux mêmes spécifications techniques que l'équipe officielle d'usine, avec des améliorations et des développements fournis en parallèle. De plus, il continuera de représenter la marque en tant que pilote officiel lors des 8 Heures de Suzuka, qu'il a remporté à deux reprises.
Johann Zarco, LCR et Honda continuent ensemble
"Je suis très heureux de confirmer que je resterai chez LCR pour les deux années à venir. C'est important car on a de grands objectifs à atteindre et de belles opportunités à saisir d'ici 2027. Lorsque j'ai signé avec Honda fin 2023, je ne m'attendais pas à trouver ce second souffle qui m'a donné l'énergie nécessaire pour obtenir un nouveau contrat de deux ans avec eux. On a déjà remporté une victoire avec Lucio et l'équipe, et ce serait fantastique de revivre cette expérience. On est déterminés à continuer à tout mettre en œuvre pour obtenir d'excellents résultats. Ces deux dernières années, Honda a apporté un soutien formidable à LCR, et on est convaincus de pouvoir continuer à progresser et à développer la moto grâce à notre travail acharné. Je tiens à remercier le HRC, LCR et tous ceux qui nous soutiennent", déclare le pilote français.
"Travailler avec Johann est tout simplement extraordinaire ; son professionnalisme est irréprochable, tant sur la piste qu'en dehors. Nous sommes ravis que le HRC lui ait renouvelé sa confiance pour les deux prochaines années, et nous sommes convaincus que sa contribution au développement de la RCV en 2026 et 2027 sera cruciale dans notre mission de ramener Honda au sommet. Nous sommes également fiers d'avoir été confirmés comme partenaire de confiance de HRC dans la gestion de Johann et de continuer à faire partie de la famille Honda", déclare Lucio Cecchinello.