Johann Zarco, qui n'est pas parvenu à rejoindre la Q2 comme à Aragón, est parvenu à inscrire des points lors du Grand Prix de Saint-Marin.
Johann Zarco débute son week-end par une 14e place lors de la première séance des essais libres. Le pilote français n'est pas parvenu à réitérer son exploit d'Aragón. Il termine 15e de la Practice. Présent en Q1, il termine à la 6e place, ce qui est synonyme d'une 16e place sur la grille de départ.
Quelques points pour Johann Zarco à Misano
Johann Zarco a conservé sa position lors du départ de la Sprint. Il parvient à monter d'une place le tour suivant, avant d'en gagner une autre lorsque Marco Bezzecchi chute. Il termine la course en 13e position.
"C'est agréable de retrouver cette bonne adhérence à Misano. Cela m'aide à améliorer mon pilotage, car par le passé, je n'ai pas été bon ici. Aujourd'hui, j'ai senti que je faisais mieux, ce qui est positif. Malgré la position, l'écart avec les meilleurs pilotes est très serré, ce qui signifie que nous travaillons bien. Je suis concentré sur les courses de ce week-end : je veux continuer à progresser avec notre package", déclarait-il après la journée du samedi.
Le départ du Grand Prix n'est pas pareil pour Johann Zarco, qui perd une position dans le premier tour. Il en perd une autre le tour suivant au profit de Raúl Fernández. Au 7e tour, le pilote français de l'équipe LCR Honda profite du passage aux stands de plusieurs pilotes pour entrer dans les points. Installé en 12e position, il n'en bouge pas jusqu'à la fin du Grand Prix.
"Je suis satisfait de notre décision stratégique de rester en piste après la pluie initiale, qui heureusement ne s'est pas transformée en une course entièrement humide. Nous avons conservé la 12e position, ce qui nous a permis de gagner de précieux points. C'était un risque calculé qui s'est avéré payant. La course était un défi en raison des conditions météorologiques, et nous n'avions pas la vitesse nécessaire pour attaquer et nous battre. Le test de demain sera crucial car nous souhaitons faire des progrès significatifs", expliquait-il après le Grand Prix.