Johann Zarco est officiellement le seul pilote annoncé pour la saison 2027. Mais le pilote français n'exclut pas que ce contrat pourrait être le dernier de sa carrière en MotoGP.

Meilleur pilote Honda de la saison 2025, vainqueur du Grand Prix de France, Johann Zarco a connu une saison riche en émotions. Le pilote de l'équipe de Lucio Cecchinello a prolongé son contrat pour deux nouvelles années, allant jusqu'à la fin de la saison 2027. A cet instant, il est officiellement le seul pilote confirmé pour la nouvelle ère du MotoGP, bien que Toprak Razgatlioglu et Diogo Moreira auraient un contrat pour 2027. Cependant, pour Johann Zarco, ce contrat pourrait être le dernier en MotoGP.

"Dans mon esprit, oui... Pour le moment ! Mais lorsque j'ai signé en 2023, je pensais que 2025 serait ma dernière saison. Puis j'ai eu un regain d'énergie qui m'a permis de me dire : "Pourquoi pas deux années de plus ?" Alors peut-être que maintenant je vais pouvoir respirer à nouveau, une troisième fois ! On ne sait jamais", explique-t-il. 

Un nouveau contrat avec Honda, avec conditions

Johann Zarco a accepté de signer un nouveau contrat avec Honda et l'équipe LCR, lui fermant, pour le moment, les portes de l'équipe d'usine. Actuellement, le constructeur japonais est représenté par Joan Mir et Luca Marini. Les deux pilotes sont en fin de contrat. Mais avec ce nouveau contrat, le pilote français s'est offert des garanties.

"Ce qui a été négocié avec les Japonais, c’est d’essayer d’avoir une moto au même niveau que celle des pilotes d’usine, et ce, tout au long de l’année. Mais j’accepte aussi que si les choses avancent un peu plus vite pour l’équipe d’usine, je m’adapterai", indique-t-il.